High Tech no image

Published on May 15th, 2009 | by Micka

0

AIPTEK Pocket AHD Z700

AIPTEK Pocket AHD Z700

Voici très probablement l’une des caméras HD les moins chères du marché. Sortant tout droit des usines du fabricant taïwanais Aiptek, découvrez une présentation détaillée de la AHD Z700 dans la suite de cet article.

Un Caméscope Full HD à prix très abordable

Ce caméscope possède une résolution de 1080p (1440 x 1080 pixels) et une sortie HDTV. De plus, elle propose une sortie TV standard qui la rend compatible avec n’importe quel téléviseur.

Nouveau stabilisateur électronique (E.I.S.)

La caméra d’Aiptek permet de filmer en Full HD avec une stabilisation optimale grâce au nouveau procédé électronique (dit E.I.S).

Des photos en rafale même en filmant

La AHD Z700 permet de prendre jusqu’à 10 photos en 1 seule seconde. Vous pourrez même prendre vos photos tout en continuant à filmer les instants que vous souhaitez immortaliser.
Pour filmer dans toutes les conditions, ce modèle de chez Aiptek peut enregistrer jusqu’à 60 images par seconde au format HD Ready en 720p permettant ainsi de s’adapter à toutes les conditions et vous permettant d’améliorer la fluidité vidéo pour vos scènes les plus animées.

Capteur photo de 5 millions de pixels

Comme tous les caméscopes dernière génération, la AHD Z700 ne se contente pas de filmer. Il pourra faire office d’appareil photo numérique puisqu’il est doté d’un capteur d’une résolution réelle de 5 millions de pixels, extrapolable jusqu’à 8 millions de pixels.

Zoom optique 5x

La caméra d’Aiptek embarque un zoom optique 5x, relayé par un zoom numérique 4x, ainsi qu’un autofocus débrayable pour une plus grande liberté de mise au point. Cette dernière fonction permet d’éviter par exemple à votre caméra de réaliser une mise au point si vous souhaitez filmer une scène de paysage sans que celui cherche à faire la mise au point sur un élément du décor. Enfin, un mode macro vous permettra de prendre photos et vidéos sur une très courte distance : 1 cm seulement !

Flash, Night Shot et micro externe

Pour compléter tout ça, la AHD Z700 propose le Night Shot, un Flash, le mode anti yeux-rouges et enfin de connecter un micro externe afin d’obtenir une qualité sonore optimisée.

Sorties HDTV YUV

La caméra d’Aiptek est pourvue d’une sortie TV classique mais aussi d’une sortie HDTV à interface YUV qui est acceptée par la plupart des téléviseurs de dernière génération.

Écran 3.0″ TFT LCD orientable à 270°

Avec un format 4/3, la AHD Z700 bénéficie d’un écran d’une diagonale de plus de 7,6 cm. Orientable à 270°, cet écran vous permettra une plus grande aisance de visionnage.

Mémoire flash intégré et stockage

Dotée d’une mémoire interne de 128 MB mais surtout d’un lecteur de cartes SD et SDHC jusqu’à 32 Go, la caméra d’Aiptek permettra de stocker jusqu’à 8 heures de vidéo en 1080p au format .MOV (H.264) ou près de 12 000 photos au format .JPEG en 5 millions de pixels.

Les derniers détails

Avec ses 2 boutons latéraux proches de l’écran, vous pourrez visionner rapidement vos films et les effacer très simplement. La batterie Li-ion peut se recharger partout grâce à son adaptateur secteur mais également via le port USB de n’importe quel ordinateur.

Une démonstration étant plus parlante que n’importe quelle explication, voici quelques vidéos en 720p à 60 FPS réalisées avec la AHD Z700 du bien sympathique fabricant Aiptek :

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑