Animation

Published on November 11th, 2010 | by Micka

1

Attraction : Le premier manga interactif signé Koji Morimoto (Studio 4C)

Aujourd’hui, le Ministère de la Santé et des Sports et l’INPES lancent conjointement une nouvelle campagne de prévention contre le tabagisme des jeunes. Et l’initiative est plutôt originale, puisqu’elle s’appuie sur Attraction, une expérience interactive inédite sur internet, pour dénoncer les manipulations de l’industrie du tabac.

Mais qu’est-ce que c’est Attraction ? Et bien découvrez déjà le trailer, ça sent bon la Japanime :

Et à qui l’on doit ce petit bijou d’animation ? Et bien au réalisateur du Studio 4C, Koji Morimoto, qui commencé sa carrière en tant qu’animateur chez Madhouse et Annapuru.

Il a ensuite travaillé comme animateur sur des films comme Tomorrow’s Joe 2 et Bobby’s Girl. Pour enfin rejoindre un petit projet de Katsuhiro Otomo en tant que co-animateur et set designer sur le film Akira. Une œuvre culte qui a clairement popularisé les codes du manga en occident.

Mais ce n’est pas tout, Koji Morimoto fut responsable de l’animation du film Kiki’s Delivery Service (Kiki, la petite sorcière) de Hayao Miyazaki. Il a ensuite mis en scène l’excellent Magnetic Rose, la première partie du film d’animation Memories. Un film qui a été produit par Studio 4C, où il travaille encore aujourd’hui.

Le manga interactif Attraction sera accessible au grand public à partir du 16 novembre 2010 à l’adresse suivante : www.attraction-lemanga.fr

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑