Xbox

Published on April 16th, 2010 | by Micka

2

Avant-première du Projet Natal à la maison Kenzo

Après l’inauguration du Musée du Jeu Vidéo, nous avons assisté à la présentation du Projet Natal de Microsoft. Cette avant-première avait lieu à la maison qui appartenait à Kenzo Takada, le couturier japonais qui a fait carrière en France.

L’intérêt de cette présentation : nous avons pu effectuer un test sur un prototype. Ce fut l’occasion rêvée de se faire une idée concrète du potentiel de ce produit. Et sincèrement, tout cela semble très prometteur. La démonstration s’est déroulée sur un jeu intitulé Ricochet, une sorte de casse-briques, où l’on renvoie des ballons en utilisant son corps pour dégommer des caisses.

Avant-première du Projet Natal

Le module a reconnu parfaitement les deux participants (les tests se faisaient en duo), et tous nos mouvements étaient parfaitement captés. On note une sensibilité plutôt bonne du capteur. Même lorsque quelqu’un passait dernière nous, aucune perturbation subie.

Avant-première du Projet Natal

Évidemment, le jeu étant lui aussi une version non finalisée, les mouvements de nos avatars n’étaient pas toujours modélisés à la perfection. Mais, on se rendait déjà compte que le capteur identifiait efficacement un large panel de mouvements.

Avant-première du Projet Natal

Enfin, nous sommes repartis avec un tshirt et un bracelet clé USB qui contenait une vidéo de notre prestation.

Avant-première du Projet Natal

Pas beaucoup de choses à dire de plus. Mais pour l’instant, ce n’est rien que du bon, et j’ai vraiment hâte de voir ce que tout cela va donner. Il n’y a plus qu’à attendre la conférence de l’E3 pour être fixé !

Tags: ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑