PC

Published on September 17th, 2010 | by Micka

0

La carte d’Éorzéa, le monde de Final Fantasy XIV

Vous pouvez découvrir dès à présent la carte d’Éorzéa que vous pourrez retrouver dans l’édition collector du jeu sur PC. On se croirait presque dans les Terres du Milieu

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour télécharger la version en haute résolution

Bon maintenant que vous avez vu ça, un petit point sur l’histoire du jeu s’impose pour achever de vous mettre dans l’ambiance…

Au cours de leur histoire, les cités-États se combattirent sans relâche dans une rivalité pour la domination et l’hégémonie. Des tribus barbares semant la mort ravagèrent les terres encore vierges, ne laissant que désolation sur leur passage. Des ennemis insoupçonnés rôdaient au-delà des frontières du monde connu, frappant à la moindre provocation ou signe de faiblesse. Ainsi s’est tissée l’histoire d’Éorzéa au fil des guerres et dissensions, une histoire empourprée du sang des vaincus, maculée des pleurs et des cendres de luttes condamnées d’avance.

Pourtant l’amour que les dieux nourrissent envers cette contrée impitoyable perdure, aujourd’hui comme hier. Quelle est cette fascination dont ce monde apparemment oublié fait l’objet ? Au nom de quel espoir et à quelle fin ceux désireux d’y vivre s’y rendent-ils pour couler leurs jours ?

La réponse siège en ce qui donna forme à Hydaelyn et aux créations la peuplant en myriade : les cristaux. Sources de toute chose, ce sont ces émanations d’éther cristallisées qui attirent les peuples prêts à tout mettre en péril pour s’en rapprocher.

Et aujourd’hui, le désir d’aventures répond à son tour à cet appel, afin de rassembler les futurs témoins d’une épopée promise à la révélation sur ces terres. Les terres du nom d’Éorzéa…

source : square-enix.com

Tags: , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑