no image

Published on November 22nd, 2009 | by Micka

0

Chaw

Chaw

Un jour, dans le paisible petit village de Sameri qui n’a pas connu une seule affaire criminelle en dix ans, un terrible drame se produit. Car des écologistes, alors qu’ils étudiaient la faune d’une montagne à proximité, ont découvert un charnier avec les restes d’un corps humain. Le policier Kim Kang-Su (Tae-Woong Eom), tout juste arrivé de Séoul, est chargé de l’affaire et découvre que le corps est celui de la petite-fille de Chun Il-Man, une ancienne gloire de la chasse dans les environs. Il est cependant évident pour Chun que ce meurtre n’est pas le fait d’un humain mais bien d’un monstrueux sanglier mangeur d’hommes, Chaw.

La critique du film

Bref ça sent bon la série B et c’est réalisé par Shin Jeong-Won : la population terrifiée de Sameri fait donc appel pour se débarrasser du monstre à un célèbre chasseur, Baek (Yoon Jae-Moon), qui entend bien là se prouver qu’il est le meilleur dans sa spécialité. Un groupe se forme alors autour de Baek, Chun, Kim (dont la mère a en plus disparu) mais aussi son chef Sim et une écologiste, tous prêts à s’enfoncer dans la sombre forêt pour affronter la bête…

Chaw

Un film sans prétention, mais ça tout le monde pouvait s’en douter, qui sait garder un ton humoristique et qui ne tombe pas dans une traque permanente. En effet, le film démarre doucement et prend le temps de présenter une petite ville burlesque : des villageois ont des têtes pas possibles, une folle très charismatique et des policiers lamentables d’incompétence et de fainéantise.

Chaw

Une critique de la police certes édulcorée mais toujours très présente dans les films coréens comme par exemple dans The Chaser. Même si il ne faut pas s’attendre à des miracles, on passe quand même un moment agréable devant un film qui présente un animal monstrueux des plus improbables : un sanglier. Un film plus drôle et gore que terrifiant.

Chaw

En conclusion : sortez le popcorn et ramenez vos amis pour rigoler devant ce nanar. Vous verrez des gentils niais se faire rouler dessus par une sorte d’autobus à poils courts. Si vous aimez les films d’horreur aux ambiances angoissantes et lourdes : passez votre chemin !

Chaw en DVD

Chaw

Format : NTSC
Région : 3
Nombre de disques : 2
Studio : PRE.GM
Date de sortie : 6 novembre 2009
Langues : Coréen
Sous-titres : Coréen et Anglais

Ce film coréen est déjà disponible au format DVD chez notre bien aimable partenaire Yesasia :

Note

Et le moment que tout le monde attend… Voici devant vos yeux ébahis, la note qui a été décernée par notre rédaction :

Note : 4 sur 10


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑