Comics Marvel

Published on October 5th, 2010 | by Michel Nuit

1

Siege : Le nouveau crossover de Marvel sort aujourd’hui en France

Comme régulièrement depuis House of M, la Marvel nous sort son second crossover de l’année : Siege. Début des hostilités : le 5 octobre. Pour mémoire, voici un rappel des événements relatés dans les précédents crossover :

Civil War : La loi sur le recensement des surhumains divise la communauté des super-pouvoirs en deux camps : celui pro-recensement, emmené par Tony Stark (Iron Man) devenu directeur du S.H.I.E.L.D, et, celui des résistants qui deviennent hors-la-loi, mené par Captain America. Ce dernier sera abattu peut après sa reddition.

Secret Invasion : Les Skrulls, une race d’aliens métamorphes, ennemis héréditaires des 4 Fantastiques et des Vengeurs, infiltrent les rangs de nos super héros et sont à deux doigts de conquérir notre monde… Norman Osborn (le Bouffon Vert ennemi juré de Spiderman) devant les caméras de télévision, donne le coup de grâce à la reine des Skrulls et passe pour le libérateur de la Terre.

Tony Stark est destitué, le S.H.I.E.L.D démantelé et Norman Osborn nommé directeur tout-puissant de la nouvelle super police mondiale : le H.A.M.M.E.R. Il monte alors une organisation secrète, La Cabale, regroupant Loki (demi-frère ennemi de Thor), Namor, Emma Frost, The Hood et le Docteur Fatalis.

Dark Reign : Commence alors, le règne du mal… Norman Osborn monte sa propre équipe de super héros en déguisant d’anciens super vilains en Vengeurs célèbres. Les Vengeurs Noirs : Iron Patriot (lui-même dans une armure modifiée et volée à Tony Stark), Spiderman (Venom), Hawkeye (Bullseye), Sentry, Ares le dieu de la Guerre, Ms Marvel (Opale), Captain Marvel (Marvel Boy) et Wolverine (fils du véritable Wolverine).

Les anciens et véritables Vengeurs rentrent alors en résistance ! Ce sont les New Avengers du nouveau Captain America

Et aussi les Mighty Avengers emmenés par la nouvelle Guêpe (Hank Pym)

Osborn, alors qu’il tient la pègre en secret avec son complice The Hood, est la grande star des médias. Mais la folie du Bouffon Vert le rattrape, et le retour d’entre les morts du premier Captain America et de Thor annonce la fin du Règne Noir… La bataille commencera par le royaume de Thor : Asgard.

C’est là que commence l’histoire de Siege et que vous pourrez suivre la trame principale dans un mensuel dédié.

Couverture française par Olivier Coipel

Couvertures et Teasers

Bien sûr, toutes les autres publications Marvel vont être touchées de plein fouet par cette révolution : Marvel Heroes, Marvel Icons, Astonishing X-Men et Dark Reign Saga. Ce crossover durera 4 mois, la maison M a décidé d’écouter les critiques qui disaient que ces événements avaient tendance à s’éterniser. On remarquera que c’est notre Olivier Coipel national qui est en charge de cette mini-série !

Pour être “à la pointe” de l’information, sachez que les américains attaquent quand à eux la période Heroic Age où les Vengeurs classiques et historiques reprennent les choses en main…

Voila vous êtes fin prêt pour attaquer ce crossover qui sort aujourd’hui en France. Mais attention à la fin de Siege un héros tombera ! Marvel vient de poster ce teaser… Qui-est-ce ?

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Author

The great and ultimate connoisseur of cinema, comics and music. Handsome bassist of Apaloosa.



Back to Top ↑