DS

Published on January 25th, 2010 | by Geek Asia

1

Comment flasher le firmware de votre SuperCard DSONEi ?

Firmware Upgrader de la SuperCard DSONEi

C’est une étape importante pour que votre SuperCard DSONEi soit totalement opérationnelle. Elle devient même indispensable si vous possédez une DSi mise à jour en version 1.4 ou supérieure. Découvrez la marche à suivre dans la suite de cet article.

ACHETER UN LINKER SUPERCARD
POUR DS / DS LITE / DSi (V.1.4) / DSi XL

Étape 1

Tout d’abord, il faut télécharger le dernier firmware disponible ici (inscription obligatoire). Le nom de celui-ci doit être : SuperCard DSONEi Firmware Upgrade vX.X (X.X devant naturellement être la version la plus récente). Décompressez l’archive. Formatez votre microSD si c’est nécessaire afin de pouvoir copier le fichier contenu dans cette archive sur votre carte.

Étape 2

Insérez la carte microSD dans le linker, le linker dans le firmware writer et enfin branchez le firmware writer au port USB.

Étape 3

Firmware Upgrader de la SuperCard DSONEi : Diode orange clignotante

La diode se met alors à clignoter en orange et le flashage commence. Cette étape peut prendre plusieurs minutes. Il est impératif d’attendre la fin de cette procédure.

Étape 4

Firmware Upgrader de la SuperCard DSONEi : Diode verte

Dès que la diode devient verte, le flashage est terminé. Vous pouvez désormais installer le système d’exploitation sur votre carte microSD.

Problèmes

Firmware Upgrader de la SuperCard DSONEi : Diode rouge

Si la diode reste rouge, c’est que vous avez forcément oublié quelque chose. Vérifiez par exemple que votre carte microSD est bien insérée dans votre SuperCard DSONEi ou bien que vous n’avez pas oublié de copier le fichier d’installation.

Tags: , ,


About the Author

Author

Hong Kong based blog about lifestyle, food, geek stuff, travel, fashion, culture and art in Asia



Back to Top ↑