Video Games Link (Legend of Zelda)

Published on November 5th, 2010 | by Micka

3

Une petite balade au Paris Games Week à la Porte de Versailles

Comme de coutume, voici encore un petit compte rendu qui arrive bien après la bataille… Ceci s’explique très certainement par le manque d’intérêt croissant que je porte à ce genre de salons. Ils sont de plus en plus nombreux, parfois aux mêmes périodes, et proposent tous plus ou moins la même chose…

C’est donc en trainant un peu les pieds que je me suis rendu au Paris Games Week pour tenir compagnie au petit Chris (www.jeuxmoinschers.com et www.gamerslife.fr) dans ses errances vidéoludiques. Après avoir récupéré mon accréditation, j’ai patienté en prenant un petit café pendant que Chris finissait d’assister à la présentation du seul jeu qui m’intéressait réellement : Deus Ex : Human Revolution. D’après lui, ça va être beau, très beau.

Après quelques coupes de champagnes et un autre café pour se donner du courage, nous fûmes rejoint par le bien volubile et assoiffé Johan (www.damonx.com). Ce qui naturellement, ne nous a pas trop aidé à décoller du salon presse. Malgré tout, nous nous sommes mêlés à la foule des visiteurs, et au détour d’une allée, nous avons été conviés à participer à la démonstration de Call of Duty : Black Ops. N’écoutant que notre courage, nous avons pu testé le multijoueur de ce jeu. C’est très nerveux avec des modes de jeu en multi originaux. Ce fut aussi l’occasion pour moi de me faire humilier par mes deux compères qui ont très certainement triché.

Que d’émotions, un petit passage aux stands pour se reposer de ce fol effort (et quelques coupettes) et prendre un petit encas. L’après midi s’est ouvert sur la visite du stand consacré à Gears of War 3 qui était bondé. Il nous fut donc impossible de tâter de la manette…

On se consolera avec les quelques tshirts offerts, mais on reste quand même sur notre faim. En tout cas, ça avait l’air très prometteur. Nous avons poursuivi nos déambulations en passant devant le stand d’Ubisoft qui présentait un énième opus de sa licence Lapins Crétins et aussi l’inévitable et très attendu Assassin’s Creed : Brotherhood.

Bref, la motivation a commencé à disparaitre… Quelques jeux ont quand même attiré mon regard, même si le courage d’aller les tester n’était plus là. Le très intriguant Epic Mickey de Disney en fait évidemment partie, et aussi le quatrième épisode de la licence Yakuza de Sega. Nous avons discuter un petit peu avec Nicolas (www.cocole.com) avant de replonger dans l’enfer des stands.

Dans les jeux que j’aurais adoré tester (si l’ambiance d’un salon si prêtait un peu plus), il y avait aussi du Fable III, Killzone 3 (beaucoup de 3 dans ce salon), du Crysis 2 et The Legend Of Zelda : SkyWard Sword.

La journée s’est terminée avec un petit tour sur le stand d’Otaku Wear, et puis on s’est gentiment rentré après avoir vu une petite course de karts entre Sébastien Loeb, Daniel Elena et Taïg Khris.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑