China

Published on November 6th, 2010 | by Micka

0

Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame de Tsui Hark

Il aura fallu attendre cinq ans (Seven Swords) pour Tsui Hark revienne au genre qui l’a propulsé sur le devant de la scène : le film de sabre chinois (Wu Xia Pian). Detective Dee and the Mystery of Phantom Flame est sorti sur les écrans hongkongais le 23 septembre 2010. Il faut noter que les scènes de combat ont été chorégraphiées par Sammo Hung (pour les incultes, il incarne Sammo Law dans Le Flic de Shanghaï). Évidemment, ce n’est pas le film du siècle, mais un bon gros blockbuster avec beaucoup d’action et d’effets spéciaux. Toutefois, le côté enquête policière renouvelle agréablement le genre des films asiatiques qui enchainent les prouesses martiales (souvent en mode accéléré) et acrobatiques (souvent avec l’assistance invisible de câbles).

C’est un mélange détonnant entre Mad Detective et Tigre et Dragon, en quelque sorte, avec un scénario plutôt bien ficelé. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer une fort sympathique soirée… D’autant plus qu’au casting on retrouve le bien célèbre Andy Lau (Le Secret des poignards volants et Infernal Affairs), accompagné de Carina Lau (aucun lien de parenté avec Andy et ce n’est pas sa femme car elle est mariée depuis 2008 avec Tony Leung Chiu-wai). Complétant ce duo, on retrouve aussi la charmante Bingbing Li (Dragon Squad et Le Royaume interdit) et Tony Leung Ka Fai (Élection).

Trailer

Synopsis

En 690, une série de morts mystérieuses frappe les membres loyaux et menace l’intronisation de l’impératrice Wu. Cette dernière demande au détective Dee, de retour en Chine après huit ans d’exil, de faire toute la lumière sur cette affaire.

Affiches

Photos

[flickr album=72157625318645370 num=14 size=Square]

Casting

Réalisateur : Tsui Hark
Scénariste : Kuo-fu Chen
Acteurs : Andy Lau, Carina Lau, Li Bingbing et Chao Deng

Tags: , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑