Korea No Mercy

Published on June 9th, 2011 | by Michel Nuit

0

No Mercy de Kim Hyeong-Joon

Mais que peut-il donc se passer en Corée du Sud, pour que, depuis 10 ans, ce soit eux qui nous claque les plus grosses gifles cinématographiques ? Je vous pose la question mes braves lecteurs !

Il s’agit là d’un DVD à acheter les yeux fermé croyez-moi ! Ce premier film de Kim Hyeong-Joon avec Seol Kyeong-guet Ryoo Seung-beom se situe dans la droite lignée de Memories of Murder, The Chaser, Dirty Carnaval ou la trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook. Attention c’est sombre et ça frappe !

Voici le pitch : “Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.”

Le DVD de ce film est édité par TF1 Vidéo et il est disponible sur Amazon pour moins de 10€. Alors pourquoi s’en priver ?

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

The great and ultimate connoisseur of cinema, comics and music. Handsome bassist of Apaloosa.



Back to Top ↑