HK Wu Xia (Donnie Yen)

Published on October 13th, 2011 | by Micka

3

Wu Xia de Peter Chan – Le meilleur film hongkongais de cette année 2011 !

Même si ça peut paraitre un petit peu excessif, il n’en est rien je vous assure. Rien qu’en voyant le trailer de Wu Xia j’ai été scotché et tout de suite très impatient…

Alors ce fut une véritable joie de pouvoir découvrir ce petit chef d’œuvre en compagnie du réalisateur (Peter Chan) lors d’une conférence à HKU.

La qualité de ce long-métrage saute tout de suite aux yeux, ou plutôt aux oreilles, la musique est très importante dans les films du genre et le moins que l’on puisse dire c’est que la BO est vraiment excellente. Elle accompagne parfaitement la montée en puissance de l’intrigue.

Une autre satisfaction, c’est d’enfin avoir la preuve que Donnie Yen est aussi un bon acteur et pas uniquement un maître des arts martiaux. Il apparait à l’écran comme simple paysan et concentre sur lui une tension telle qu’on finit par se demander à chaque instant si un tueur en série ne sommeille pas en lui.

Que ce soit la réalisation, le scénario, la photo ou les combats, tout est exécuté avec une grande justesse et beaucoup de talent ! Les rebondissements ne sont pas grossiers comme c’est malheureusement trop souvent le cas. Et c’est avec tristesse que l’on découvre la fin du film, nous faisant regretter de devoir quitter cette Chine d’autrefois.

Alors un seul conseil : ne passez pas à côté de ce petit bijou ! Et comme on aime vous gâter, c’est disponible dans notre boutique en ligne en DVD et Blu-ray.

Affiches

Photos

Synopsis

Sous la dynastie Qing, Liu Jin-xi (Donnie Yen), fabricant de papier, mène une vie paisible dans un village isolé avec sa femme Ayu (Tang Wei) et ses deux enfants. À la suite de la mort accidentelle d’un criminel recherché, l’arrivée du détective Xu Bai-jiu (Takeshi Kaneshiro) va bouleverser leur existence…

Casting

Producteur / Réalisateur : Peter Ho-Sun Chan
Directeur de la photographie : Jake Pollock
Acteurs : Donnie Yen, Takeshi Kaneshiro, Tang Wei, Yu Chin Wang, Kara Hui

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑