Animation no image

Published on December 21st, 2008 | by Micka

0

Déclic Collection : C’est reparti pour un tour avec l’édition Gold

Déclic Collection Edition Gold

Après une première collection très intéressante, Déclic Images et Dybex reviennent avec plein de bonnes choses pour l’otaku qui sommeille en chacun de nous. En ces temps de crise financière, il est bon de voir des initiatives comme ça (surtout dans un univers où le fan se voit parfois extorquer jusqu’à 40€ pour un DVD de quelques épisodes de sa série préférée). Pour connaître tous les détails au sujet de cette collection qui va cartonner, foncez lire la suite de l’article.

Dybex

Cette collection propose des intégrales de séries licenciées chez Dybex (anciennement Dynamic Visions). Une société bien connue pour avoir relancé l’engouement pour l’animation japonaise en France à la fin des années 90 grâce à des choix éditoriaux judicieux qui l’amèneront à sortir des séries comme Evangelion, Lain ou Escaflowne.

Nos amis de Déclic Images proposent donc de recevoir mensuellement l’intégrale d’une série pour la somme de 16,95€ par mois. Les coffrets digipack de cette collection contiennent les versions VF et VOSTF ainsi qu’un livret de 24 pages. La collection sera composé de 33 coffrets.

Pour vous abonner, il vous suffit de visiter le site de Déclic Collection. Pas convaincu ? Découvrez  les séries qui composent cette collection :

Cowboy Bebop

Le numéro 1 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Cowboy Bebop.

Les guerres et la pollution ont rendu la vie trop pénible sur une Terre désormais surpeuplée. Les hommes ont abandonné leur planète bleue et se sont répandus dans le système solaire, à la recherche de nouvelles frontières. Le temps est venu pour l’humanité de coloniser l’espace. Ainsi est né un nouveau Far West dans lequel les pionniers modernes ont créé une société très cosmopolite. Une nouvelle ère a commencé. Nous sommes en l’an 2071. Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de primes perpétuellement fauchés, errent dans l’espace au gré de leurs missions et dans une ambiance plutôt « Seventies ».

Une des plus belles séries d’animation jamais créée, tout droit sorti des studios de la Sunrise. Avec Shinichiro Watanabe à la réalisation et Keiko Nobumoto au scénario. Sans oublier une bande son sublime aux influences très jazz.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Cowboy Bebop séparément.

Gungrave

Le numéro 2 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Gungrave.

Brandon Heat et Harry Macdowel sont deux amis d’enfance inséparables. Ils traînent avec une bande dans leur village jusqu’au jour où le père de Maria, qui est la copine de Brandon, désire qu’elle ne le voit plus pour diverses raisons. Suite à un règlement de compte ce soir là, le père de Maria et tous les amis de nos deux héros ont été tués. C’est pourquoi Harry et Brandon, qui viennent de perdre tout ce qu’ils avaient, décidèrent de s’engager dans un puissant gang « Millenion », dirigé par Big Daddy qui a d’ailleurs recueilli Maria chez lui. Par la suite, vous verrez comment Harry (un grand meneur d’homme) et Brandon (un tireur hors pair) prennent une place de plus en plus importante dans l’organisation et deux directions opposées dans la vie.

Une série du studio Madhouse avec Toshiyuki Tsuru à la réalisation et Shino Masanori au chara design.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Gungrave séparément.

Paranoia Agent

En cadeau avec le numéro 2 de la collection (pour toute souscription avant le 10 janvier) : l’intégrale en édition collector de la série Paranoia Agent.

Sagi Tsukiko est une célèbre conceptrice de peluche kawaii. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait agresser par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de rollers jaunes. Tandis que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police enquête et découvre que d’autres agressions sont à mettre sur le compte du Shonen Bat (le garçon à la batte). Parallèlement, un étrange journaliste se met également à sa recherche.

Paranoia Agent est la première série télévisée à l’actif de Satoshi Kon, le réalisateur des chefs-d’œuvre Perfect Blue et Tokyo Godfathers. Étrange et décalée, la série de treize épisodes nous emmène au plus profond de la psychologie des personnages, chère à Satoshi Kon. Schizophrénie, folie, stress, névrose, dépression, suicide, paranoïa, prostitution, Satoshi passe le malaise à la loupe. À rapprocher de la mythique série Lain pour son scénario labyrinthique et son univers onirique, Paranoia Agent touche les cordes sensibles et ne laisse pas de marbre.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Paranoia Agent séparément.

Rahxephon

Le numéro 3 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série RahXephon.

Lorsque Tokyo est prise d’assaut par des appareils venus d’ailleurs, Ayato Kamina, jeune lycéen de 17 ans, se retrouve coincé avec ses amis dans les décombres d’une voie de métro. Gagnant la surface afin d’aller chercher des secours, il rencontre une jeune fille, Reika Mishima, qu’il décide de suivre. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils sont pris en filature à la fois par de mystérieux « hommes en noir » et par une toute aussi mystérieuse jeune femme…

Une série du studio Bones avec Yutaka Izubuchi à la réalisation et Ichiko Hashimoto pour la bande son.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de RahXephon séparément.

Samurai Champloo

Le numéro 4 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Samurai Champloo.

L’histoire débute un jour pendant l’époque féodale au Japon. Deux samouraïs Jin et Mugen, l’un cherchant la justice et l’autre les défis, tous les deux doués pour le maniement du sabre se verront attribuer la lourde tache de supporter une gamine de 15 ans qui recherche un samouraï qui sent le tournesol. Réputés invincibles, ils vont devoir lutter contre ceux qui voudront se faire une réputation en les défiant.

Après « Cowboy Bebop », Shinichiro Watanabe nous sort son nouveau bébé avec la coopération de Sato Dai.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Samurai Champloo séparément.

Escaflowne

Le numéro 5 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Escaflowne.

Hitomi est une jeune lycéenne passionnée par les tarots. Lors d’un entraînement sportif, elle a la vision d’une tour en ruines et de géants d’acier au combat. Quelques jours plus tard, un homme étrange fait son apparition sur le campus, poursuivi par un dragon…

Une série du studio Sunrise avec Kazuki Akane à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Escaflowne séparément.

Evangelion

Le numéro 6 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Evangelion.

En l’an 2000, il y a quinze ans déjà, deux milliards d’êtres humains ont péri lors du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces et submergé une vaste partie de la Terre. Aujourd’hui, un calme étrange règne sur Tokyo-3. Dans le QG de la NERv, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation du retour des Anges, ces créatures étranges qui semblent avoir été la cause du Second Impact…

Une série de la Gainax avec le désormais célèbre Hideaki Anno à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Evangelion séparément.

Trigun

Le numéro 7 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Trigun.

Sur une planète brûlée par les rayons des deux soleils, des colons d’un autre temps traînent leurs misérables existences dans de petits villages rappelant le Far West. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, baraqué, les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de « typhon humanoïde ». Il est accusé d’avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d’avoir commis divers actes odieux indéterminés. Recherché mort ou vif, la prime placée sur sa tête s’élève à 60 milliards de $$ !

Une série du studio Madhouse avec Satoshi Nishimura à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Trigun séparément.

Yu Yu Hakusho (Partie 1)

Le numéro 8 de la collection avec la première partie de l’intégrale en édition collector de la série Yu Yu Hakusho.

Âgé de quatorze ans, Yusuke Urameshi est sans doute le plus mauvais élève du collège Sarayashiki : ses notes sont médiocres, il passe son temps à faire l’école buissonnière et son attitude arrogante l’entraîne souvent dans des altercations de toutes sortes. Ce héros bien improbable va pourtant perdre la vie en sauvant un petit garçon sur le point de se faire renverser par une voiture…

Une série du Studio Pierrot avec Noriyuki Abe à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Yu Yu Hakusho séparément.

Hunter X Hunter (Partie 1)

Le numéro 9 de la collection avec la première partie de l’intégrale en édition collector de la série Hunter X Hunter.

Gon est toujours en quête de la carte de Hunter et les épreuves qu’il doit surmonter sont de plus en plus dangereuses et difficiles. Heureusement, il peut compter sur son courage et sa détermination, ainsi que sur le soutien des amis qu’il a rencontrés durant l’épreuve : Killua, Leorio et Kurapica…

Une série du studio Nippon Animation avec Kazuhiro Furuhashi à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Hunter X Hunter séparément.

Ergo Proxy

Le numéro 10 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Ergo Proxy.

Romdo est une cité utopique abritée par un dôme. Les humains et les robots y vivent dans une paix relative et tout est sous contrôle du gouvernement. Du moins en apparence. Alors qu’elle enquête sur une mystérieuse affaire de meurtre, Re-l Mayer, inspecteur au service de Renseignements, reçoit un message prémonitoire l’avertissant que quelque chose va se « réveiller ». Le soir même, elle est attaquée par un être déformé aux capacités surhumaines… D’où vient ce monstre qui l’a attaquée et qui est celui qui s’est interposé ? Re-l est bien décidé à résoudre cet imbroglio, lorsque retentit un cri de guerre métaphysique qui la pousse vers l’inconnu du monde extérieur…

Phénomène avant même sa première diffusion, Ergo Proxy fut l’un des anime les plus attendus de 2006. Cette une série du studio Manglode avec Shukou Murase à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Ergo Proxy séparément.

Yu Yu Hakusho (Partie 2)

Le numéro 11 de la collection avec la deuxième partie de l’intégrale en édition collector de la série Yu Yu Hakusho.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Yu Yu Hakusho séparément.

Hunter X Hunter (Partie 2)

Le numéro 12 de la collection avec la deuxième partie de l’intégrale en édition collector de la série Hunter X Hunter.

Vous pouvez aussi commande l’intégrale de Hunter X Hunter séparément.

Yu Yu Hakusho (Partie 3)

Le numéro 13 de la collection avec la troisième partie de l’intégrale en édition collector de la série Yu Yu Hakusho.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Yu Yu Hakusho séparément.

Noir

Le numéro 14 de la collection avec l’intégrale en édition collector de la série Noir.

Mireille Bouquet, tueuse à gages réputée, reçoit un mail d’une certaine Kirika Yuumura, l’invitant à « faire une pèlerinage dans le passé » avec elle. La mélodie qui accompagne le message réveille chez Mireille des souvenirs douloureux. Lorsqu’elle arrive au rendez-vous, elle se retrouve la cible de mystérieux hommes en noir…

Une série du studio Bee Train avec Koichi Mashimo à la réalisation, Shigeru Kitayama à la production et Ryoue Tsukimura au scénario. Encore une série avec une bande son d’une très grande qualité composée par Yuki Kajiura.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Noir séparément.

Kenshin (Partie 1)

Le numéro 15 de la collection avec la première partie de l’intégrale en édition collector de la série Kenshin.

Le Shogunat de la lignée des Tokuwaga règne encore en maître sur un Japon divisé, désormais soumis à la pression des gouvernements étrangers. Depuis l’arrivée de l’Amiral américain Perry en 1883, et de ses puissants navires noirs, les bases du Bakufu (gouvernement de Shogun) ont commencé àmeurtriers comme le Shinsen-Gumi céder, et seule la force de clans (surnommés les Loups de Mibu) parviennent à maintenir un semblant d’ordre dans la capitale Impériale…

Une série des studios Gallop, Deen et Aniplex avec Kazuhiro Furuhashi à la réalisation.

Vous pouvez aussi commander l’intégrale de Kenshin séparément.

Les séries suivantes viendront compléter cette collection : Berserk, Excel Saga, Gun Sword,  Shana, Kare Kano : Entre Elle & Lui, Fushigi Yugi, Capitain Herlock, Hellsing, Ailes Grises (Haibane Renmei) et une série surprise.

Tags: , , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑