Xbox XBOX Live

Published on June 2nd, 2009 | by Kalophtalmos

3

E3 2009 : Conférence de Microsoft

Notre courageux envoyé spécial Kalophtalmos était pour vous au loft, en ce lundi 1er juin 2009, afin d’assister en direct à la première grosse conférence de l’E3 2009 : celle de Microsoft. Découvrez tout ce qui s’est dit dans la suite de cet article.

Who ya gonna call ? Blockbusters !!

La présentation commence avec un des gros cartons attendus : The Beatles : Rock Band. Le jeu reprendra bien entendu le principe de la licence sur les titres des scarabées anglais, avec une exclusivité Xbox 360 pour le titre All You Need Is Love, à télécharger sur le Xbox Live. Sortie le 9 septembre.

Suivront des titres qui sont dores et déjà annoncés eux aussi comme des hits en puissance :

Tony Hawk : Ride, qui vous mettra dans la peau des plus grands skaters pro par l’intermédiaire d’un controler de la forme d’un skate, et qui s’utilise comme tel ! Vivement le test…

Deux packs de cartes pour Call of Duty : Modern Warfare 2, téléchargeables en exclusvité sur Xbox 360 pour commencer.

Final Fantasy XIII prévu pour le printemps 2010.

Shadow Complex, un jeu Epic Games (créateurs de Gears of War) à sortir sur le Xbox Live Arcade cet été. Dans la veine du bon vieux Contrat mixé avec un peu de Metroïd.

Joy Ride, un jeu Xbox Live, gratuit pour les abonnés Gold. C’est une sorte de Mario Kart en multi et avec votre avatar.

Crackdown 2 a été confirmé, plus d’infos à venir.

Left 4 Dead 2, pour mi novembre, sur Xbox 360 et PC simultanément.

Splinter Cell: Conviction, exclusivité sur Xbox 360, sera sur vos écrans cet automne. La démo ne présageait que du bon, du beau et du lourd !

Forza Motorsport 3, confirmé aussi (ah tiens ? :)) pour octobre prochain. 400 véhicules dont la magnifique Audi R8.

Halo 3 : ODST, pour le 22 septembre. Rien de bien révolutionnaire si ce n’est peut être des environnements un peu plus beaux.

Halo : Reach sortira à l’automne 2010. Une invitation à la beta sera incluse pour tout acheteur de Halo 3 : ODST

Alan Wake est (vraiment ?) confirmé, pour le printemps 2010. Le ingame présenté ne laisse présager là encore que du bon.

Connect !

Le Xbox Live aussi est à l’honneur, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités à priori disponibles cet automne :

  • Last FM, gratuit pour les membres Gold
  • Facebook
  • Twitter
  • VOD HD en 1080p ! Et en streaming !

C’est pas tout à fait du Solid…

Autre grosse nouvelle : l’arrivée de Metal Gear Solid : Rising sur Xbox 360. Annoncée par Kojima lui même, le premier opus de la saga sur la console de Billou aura comme personnage principal Raiden, et non pas Solid Snake. Le japonais promet une toute nouvelle expérience de jeu.

Tout naturellement

Mais c’est Project Natal qui fait l’effet d’une bombe. Microsoft va chasser les usual gamers sur les terres de Nintendo en mettant en place à partir de cet été ce concept.

Appuyé sur une caméra 3D, le système est dôté de reconnaissance faciale, vocale, et de mouvements. Présentez vous devant la console, elle vous connectera avec votre avatar, faites quelques mouvements et vous naviguerez dans le dashboard, faites en plus et vous serez intégré dans un casse brique contrôlé par votre corps tout entier !

Peter Molyneux, créateur de la série Fable ou Black & White entre autres, travaille depuis quelques temps sur le système et a présenté un enfant cybernétique avec lequel vous pourrez agir naturellement : Milo. Approchez vous de l’écran, il vous reconnaîtra, viendra vers vous en vous appelant par votre prénom et commencera à discuter avec vous. Vous pourrez même lui faire passer des dessins ou interagir avec lui. La démo présentée est tout simplement bluffante.

Notez qu’une fois en vente, le système sera compatible avec toutes les consoles Xbox 360, anciennes comme nouvelles.

Le mot de la fin

Voilou pour Billou ! Vivement les conférences des deux autres gros constructeurs que sont Sony et Nintendo.

Tags: , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑