Casual Games no image

Published on December 15th, 2011 | by Kalophtalmos

1

Bop It ! – Découverte d’un nouveau Party Game au Hasbro Paris Tour

Récemment, nous recevions une proposition de l’équipe du BarGaming pour une soirée surprise organisée par un éditeur de jeux de sociétés. Comme il y aurait à boire et à manger, l’esprit blogueur nous a obligé d’accepter les yeux fermés ! Même si le rendez vous est convenu près de l’Arc de Triomphe, le lieu est gardé secret jusqu’au dernier moment (même si la twittosphère concernée, dont @KrSWOod, était en chasse!). C’est finalement l’équipe d’Hasbro, bien entendu soutenue par celle du BarGaming, qui nous attendait dans un bus discothèque aux vitres teintés et aux plafond lumineux disco style. Nous embarquons donc, et découvrons l’objet de la soirée: le Bop It !

C’est un Party Game (même s’il y a aussi un mode solo) électronique qui mettra à rude épreuves vos nerfs et vos réflexes. Il faut en effet répondre dans la seconde (voir moins selon le niveau) aux ordres de la machine (certainement issue des labos de Skynet) afin de ne pas être éliminé : “Tords !” (dans ce cas il faut tordre le bout jaune de l’objet), “Tire !” (il faut alors tirer sur le bout bleu), “Bop It !” (le joueur doit appuyer sur le bouton éponyme), ou “Hurle !” (il faut simplement hurler, pour le plus grand bonheur de vos voisins, même si ce dernier ordre est débrayable). Et voici la version “Advanced” juste ci-dessous…

Tout en jouant, nous avons pu apprécier un excellent buffet et un bar (jus de fruit, sodas et bulles) tout en se baladant dans les plus endroits de la capitale (Place Vendôme, Louvre, etc). Deux mentions spéciales pour la soirée : l’animation Danse à deux dans 1m2 et @WireJess pour avoir remporté le concours ! En résumé, c’est un bon jeu pour lancer une soirée mais avec une durée de vie assez courte.

Le jeu

Note : 6 sur 10

La soirée et l’ambiance

Note : 8 sur 10

Le buffet et les goodies

Note : 9 sur 10

Tags: ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑