Xbox XBOX Live

Published on July 16th, 2011 | by Kalophtalmos

0

Fan Day XBLA – L’évènement Summer of Arcade 2011 chez Microsoft

Le Summer of Arcade… Une tradition millénaire de Microsoft ayant pour but de mettre en avant pendant l’été des jeux de son XBLA. Pour nous présenter la promotion 2011, nous étions invité à l’évènement dédié, se déroulant dans le Microsoft Lounge, au niveau 0 du vaisseau amiral de la marque sis à Issy Les Moulineaux.

L’essentiel dans ce genre d’évènement, c’est d’arriver tôt pour avoir la possibilité de jouer tranquille à tous les jeux (et accessoirement profiter de la même manière du buffet !) Arrivée donc à 19 heures, une dizaine de blogueurs sont présents mais il est possible de profiter de quasiment tous les jeux :

Seul From Dust n’est pas jouable. Il sera cependant présenté par une partie de l’équipe de développement; cette God Sim permet au joueur d’aider une tribu (au travers d’un mode story et des challenges) à recouvrer sa mémoire, en lui permettant d’accéder à divers totems (principalement en modifiant le terrain, comme dans feu Populous). Conçu par Eric Chahi (créateur du mythique Another World par exemple) et édité par UbiSoft, le jeu est vraiment prometteur. On nous annonce une durée de vie d’une trentaine d’heures au total, dont environ 17 pour le mode story. Sortie le 27 juillet sur le XBLA et il sera à vous contre 12000 points. La sortie du jeu est prévue plus tard sur PC (Steam) et PSN.

Fruit Ninja Kinect est lui sans conteste le jeu fun de cet été : couper les fruits en faisant de grands gestes avec les bras est certes éreintant, mais tellement jouissif… surtout en mode 2 joueurs (quel bonheur de claquer l’autre en prenant le jeu comme prétexte !!).

Pour Insanely Twisted Shadow Planet, c’est plus calme. Graphiquement, le jeu est dans l’esprit de Limbo (déjà présent dans le XBLA, bientôt disponible sur le PSN), en noir et couleur, avec des lignes épurées. Niveau jeu, vous incarnez une soucoupe spatiale qui doit trouver des artefacts (mais ça, c’est à vous de le comprendre comme un grand !) en résolvant des sortes d’énigmes intergalactiques. C’est beau, ça fait envie, et c’est prenant.

Bastion suscite lui bien des débats, le jeu de plateformes est attendu par certain(e)s comme le messie et laisse les autres indifférents. Pour ma part je fais plutôt partie du second lot, et même s’il est effectivement très joli avec un beau chara design, les 5 minutes que j’y ai consacré m’ont paru interminables…

Pour finir avec les jeux, Toy Soldiers était présenté sur une machine tout au fond du Lounge, et aucune envie de prendre la manette ne m’a effleuré l’esprit en voyant sur l’écran des mini personnages tirer sur d’autres mini personnages…

Une soirée sympa, mais sans plus donc, que l’équipe de From Dust a rendu très intéressant.

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑