Animation Heroman

Published on April 11th, 2010 | by Micka

0

Heroman de Hitoshi Nanba (Studio Bones) sur une idée originale de Stan Lee

Cette nouvelle série du studio Bones est née d’une collaboration avec Stan Lee (le papa de Spiderman). La diffusion a commencé en ce doux mois d’avril sur la chaine japonaise TV Tokyo.

Pour ce qui est de l’histoire : nous sommes aux États-Unis, notre héros se prénomme Joey et c’est un jeune collégien bricoleur. Un garçon bien qui bosse comme serveur à mi-temps pour aider sa grand mère chez qui il habite. Martyrisé à l’école, il finit par se persuader qu’il est inutile malgré les encouragements de son meilleur ami. Jusqu’au jour où il récupère dans une poubelle un Heybo endommagé, sorte de petit robot qui est le jouet à la mode. Après l’avoir réparé, il l’affublera du subtil sobriquet de Heroman. Joey découvrira rapidement que son simple jouet, frappé par la foudre entre temps, peut désormais se transformer en robot géant. Et c’est ainsi que commencera leur lutte sans merci contre des extraterrestres bien décidés à envahir notre planète dès qu’ils ont eu connaissance de notre existence…

Le studio Bones, à qui nous devons l’excellent Sword of the Stranger, a confié la réalisation à Hitoshi Nanba. Anciennement du studio Groupe Tac, il a réalisé la série Baki. On notera aussi la présence de Yumiko Kondou à la direction artistique qui avait collaboré à des séries comme Samurai Champloo et Mushishi.

Heroman

Heroman

Heroman

Heroman

Une série très attachante au final et plutôt belle esthétiquement. Malgré tout, il faudra voir sur la longueur (seulement deux épisodes à l’heure actuelle), si le scénario tient la route. Car sinon ce sera juste une série grand public de bonne facture… une de plus.

source : dannychoo.com

Tags: , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑