Art Taiwan

Published on May 5th, 2011 | by Micka

0

Ilha Formosa – Un livre extraordinaire rempli d’infographies sur Taïwan

Parfois on tombe sur des créations tellement extraordinaires qu’on a envie de crier au génie et de dépenser des fortunes pour pouvoir mettre la main dessus. Je vais vous présenter aujourd’hui un petit bijou réalisé par Tien-Min Liao, une demoiselle taïwanaise qui est designer à New York.

Il s’agit d’un livre, un marque page et un poster ayant pour but de présenter l’île de Taïwan. Mais c’est bien plus qu’un livre, puisque nous avons là un recueil d’infographies permettant de découvrir cette île autrement qu’à travers des guides touristiques pas très originaux ou des brochures officielles franchement ennuyeuses.

La couverture du livre donne l’impression d’observer l’île à travers des jumelles. Pour la petite histoire, “Ilha Formosa” est le nom donné par les Portugais la première fois qu’ils ont vu Taïwan, et cela signifie “la belle île”.

La population de la Chine est 59 fois plus importante que celle de l’île. Si la Chine était l’assiette rempli, Taïwan serait le petit morceau de poulet.

Le lecteur pourra utiliser ce marque page qui représente l’île flottant au dessus de la dernière page lue.

Et voilà, un bien beau collector qui est donc composé du poster, du livre et du marque page. Un seul gros point noir malheureusement, ce livre n’existe qu’en un seul exemplaire. Espérons qu’il sera publié un jour ou l’autre sinon je sacrifie un bébé cacatoès !

source : behance.net

Tags: , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑