Published on April 15th, 2010 | by Micka

2

Inauguration du Musée du Jeu Vidéo à la Grande Arche de la Défense

Le premier Musée du Jeu Vidéo en France a ouvert ses portes le 14 avril 2010 sur le toit de la Grande Arche de la Défense. Nous avons assisté à son inauguration tandis que le lancement de son site internet était programmé pour minuit.

Prenant place aux côtés du Musée de l’Informatique, cet espace a pour vocation de retracer la formidable histoire des jeux vidéo en exposant toutes ces consoles qui ont égayé nos vies de gamers. Une manière agréable d’étoffer notre connaissance de notre loisir préféré qui a désormais définitivement acquis ses lettres de noblesse en étant de plus en plus considéré comme un art à part entière.

[flickr album=72157623855135192 num=28 size=Square]

Côté tarifs, les adultes devront payer 10€, quant aux étudiants et aux enfants il leur en coutera 8,50€. Des réductions sont proposées pour les familles et les groupes. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 19h de septembre à mars, sinon de 10h à 20h.

Inauguration du Musée du Jeu Vidéo

Nous avons passé un excellent moment lors de cet évènement, et l’agence Alerte Orange nous a ménagé un accueil grandiose. Cerise sur le gâteau, nous avons même eu le droit à quelques petits goodies en souvenir de cette grande soirée.

source : museedujeuvideo.com


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑