PS Vita

Published on December 26th, 2011 | by Micka

3

Le lancement de la console portable PS Vita de Sony à Hong Kong

Le mois dernier, toutes les précommandes de la PS Vita dans les boutiques HMV et Sony Style se sont très rapidement terminées. La seule chance d’obtenir la nouvelle console de Sony était donc d’être sur le pied de guerre pour le lancement officiel. Il a eu lieu au Sony Store de Tsim Sha Tsui le 23 décembre. Un peu moins d’une heure avant l’ouverture, une foule d’une bonne centaine de personnes faisait déjà la queue.

Inutile de dire qu’il était donc quasiment impossible d’obtenir sa PS Vita de cette manière. Sauf si vous faisiez partie des fous furieux prêts à dormir à la belle étoile. Il faut aussi préciser qu’il était obligatoire d’acheter un bundle : console et deux jeux (Uncharted : Golden Abyss et Ultimate Marvel VS. Capcom 3). Heureusement ce n’étaient pas les pires…

C’est à peu près au même moment que démarrait le salon Asia Game Show à Wanchai au HKCEC. Et bien évidemment, Sony avait préparé un stand pour la présentation de sa console et de ses jeux. Pour l’occasion, deux applications gratuites exploitant le Remote Play étaient disponibles : Wake Up Club et Paint Park.

Mais surtout, il était possible de se procurer la console… Enfin pour ceux qui avaient envie de faire la queue… Et encore, Sony a dévoilé à ce moment que la PS Vita était en rupture de stock à Hong Kong dans l’heure après son lancement. Donc, forcément, en se pointant au salon le lendemain (comme moi), il était déjà trop tard. On a toutefois appris que la version 3G / WiFi de la PS Vita était désimlockée.

Bref, un lancement un peu foireux, avec encore et toujours cette très mauvaise habitude d’une rupture de stock savamment orchestrée. Une stratégie marketing toujours sympathique et surtout respectueuse du client… Bref, pour ma part, le 25 décembre (soit deux jours après le lancement), je suis tombé sur une petite boutique à Causeway Bay à qui il restait encore quelques modèles. J’ai du aussi me prendre les deux jeux obligatoires ainsi que quelques accessoires : le kit de voyage et une carte mémoire (avec un format spécifique pour être obligé d’acheter l’officielle). Les revendeurs profitent aussi de l’occasion pour refourguer un maximum de trucs avec la console. C’était donc Noël pour tout le monde sauf pour ceux qui voulaient s’offrir la dernière console portable de Sony.


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑