Published on February 21st, 2012 | by Geek Asia

0

Le Cycle de la Quête du Sang – Le prochain cycle pour Warhammer Invasion !

Edge publiera le Cycle de la Quête du Sang, la nouvelle série de Paquets de Bataille pour Warhammer : Invasion, le Jeu de Cartes !

Aujourd’hui, le développeur de cette série nous fait part de la façon dont ces nouvelles cartes unités, soutien, tactique et quêtes vont stimuler votre créativité pour fabriquer de nouveaux decks.

Warhammer: Invasion

Les précisions du développeur :

La réserve de cartes pour Warhammer : Invasion a beaucoup évolué grâce aux derniers cycles. Les différentes races ont développé leurs propres styles, leur éventail de cartes s’est agrandi, leur donnant plus d’options dans la constitution de leurs decks. A ce titre, il était temps de focaliser notre attention sur des cartes souvent laissées de côté : les quêtes.

On ne voit pas beaucoup de cartes quêtes lors des tournois de haut-niveau, et ce pour un certain nombre de raisons. Bien qu’il n’existe actuellement aucun moyen de cibler une carte quête en jeu, les joueurs savent bien que les quêtes sont vulnérables aux différents types de contrôle et en particulier le contrôle d’unité. Comme les effets ciblant des unités sont le type de contrôle le plus répandu dans le jeu, les joueurs éprouvent des difficultés à exploiter leurs quêtes. Les quêtes demandent également l’utilisation de cartes dans le deck qui pourraient devenir inutiles si votre adversaire venait à contrôler vos unités. Un premier élément de réponse pour rendre les quêtes plus jouables fut apporté par les quêtes gratuites du Cycle Capitale, qui permettaient de piocher une carte au moment où elles étaient jouées. Mais pour le Cycle de La Quête du Sang, nous avons décidé d’utiliser de nouveaux mécanismes pour rendre les quêtes plus attractives.

Warhammer: Invasion

Des Récompenses Tangibles

Les précédentes quêtes manquaient de sens épique. Elles apportaient des capacités utiles si vous pouviez dépenser vos jetons de ressource de quête, mais elles ne proposaient pas de véritable finalité. La plupart du temps, quand vous pensez quête, vous pensez à un objectif précis. Tuer le dragon. Voler le trésor. Secourir la prisonnière. Trouver l’épée magique. Une fois que l’objectif est atteint, la quête est terminée (et une nouvelle peut commencer). Nous souhaitions plus de quêtes de ce type dans le jeu, avec des récompenses ou des objectifs bien précis. Nous voulions que les joueurs gagnent une récompense tangible lorsqu’ils parviennent à accomplir ce type de quête. Tâche Héroïque est un exemple de ces nouvelles cartes. Vous pouvez choisir la carte pour laquelle vous faites la quête au moment ou vous la jouez et prendre cette carte en main ou l’attacher à un de vos Héros lorsque vous accomplissez la quête.

Warhammer: Invasion

Une quête pour tous

Jusqu’ici, les six races avaient de nombreuses quêtes différentes, mais les factions neutres n’en possédaient pas. Dans le Cycle de la Quête du Sang, les factions neutres reçoivent leurs propres quêtes, leur conférant des capacités exceptionnelles.

Warhammer: Invasion

Synergie avec les autres cartes

Toutes les races de Warhammer : Invasion reçoivent de nouvelles unités avec des capacités de zone de quête et de nombreuses cartes déclenchant des effets sur les jetons ressources placés sur vos quêtes. Il s’agit peut-être de l’aspect le plus novateur de ce cycle. Au lieu d’essayer de remplacer les anciennes quêtes par de nouvelles, nous voulions que les joueurs puissent exploiter leur réserve entière de quêtes. Avec leurs capacités de zone de quête, les nouvelles unités pourront facilement accomplir vos quêtes. Par conséquent, de nombreuses cartes de ce cycle sont liées aux quêtes, comme l’Aventurier Nain.

Les quêtes sont un type de carte unique dans Warhammer : Invasion, et leur élaboration s’est avérée passionnante. Alors que nombre d’entre elles n’ont pas toujours été pertinentes dans les parties de haut niveau, tout cela devrait changer avec le Cycle de la Quête du Sang.

Développer les autres zones

En plus de rendre les quêtes plus intéressantes, nous avons également souhaité utiliser le Cycle de la Quête du Sang pour améliorer l’opposition en combat, fournir un soutien supplémentaire aux légendes et donner aux races du jeu des stratégies et des thématiques inédites. J’espère que ces cartes vous plairont.

–Lukas Litzsinger, Développeur en chef de Warhammer: Invasion le Jeu de Cartes

L’univers de Warhammer: Invasion, le Jeu de Cartes s’enrichit avec chaque Paquet de Bataille. Nous nous pencherons prochainement sur les batailles féroces et les quêtes héroïques du Cycle de la Quête du Sang.


About the Author

Author

Hong Kong based blog about lifestyle, food, geek stuff, travel, fashion, culture and art in Asia



Back to Top ↑