Computer Ikea

Published on February 10th, 2010 | by Micka

2

Le LackRack inspiré par Ikea

LackRack
Apparu pour la première fois lors de l’eth0:2010 Winterlan, le LackRack est la solution ultime pour vous constituer un véritable Data Center chez vous et à moindre coût. Tout cela est rendu possible grâce au Lack : une petite table disponible chez Ikea dans de nombreuses couleurs. Il paraitrait même que chez Google, ils utilisent parfois ce petit gadget…

LackRack

Matériel

  • Table(s) Lack de chez Ikea (on en trouve ici pour moins de 5€)
  • Tournevis
  • Vis à bois
  • Temps libre

Installation

Tout d’abord, il faut suivre les indications de montage du meuble en lui-même.

LackRack

Ensuite, retournez la table ou mettez la de côté, ça vous évitera de forcer sur les pieds en vissant et de les casser.

LackRack

Fixez votre switch (de taille 19″ dans l’idéal) ou autre aux pieds de la table avec des vis d’une taille qui conviennent à votre matériel. Si c’est le premier élément, fixez le de préférence contre le plateau.

LackRack

Si votre matériel s’étale un peu trop en profondeur, il est conseillé de le fixer aussi sur l’arrière pour plus de sécurité.

LackRack

Et voilà, c’est toujours merveilleux tout ce qu’on peut faire avec ces petits meubles suédois. Si j’ai un peu de temps, je vous montrerai mon bureau customisé avec une porte de placard :P

source : wiki.eth-0.nl

Tags: , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑