Fun

Published on December 2nd, 2010 | by Micka

1

La NASA a découvert une nouvelle forme de vie !

Quelques heures avant la conférence tant attendue, il semblerait que des informations aient filtrées. La NASA aurait découvert une forme de vie nouvelle qui ne partage aucune caractéristique biologique commune avec les êtres vivants de notre planète.

Lors de la conférence, la scientifique Felisa Wolfe Simon devrait annoncer la découverte d’une bactérie dont l’ADN est complètement étranger à ce que l’on connait aujourd’hui. Au lieu d’utiliser du phosphore, la bactérie utilise de l’arsenic. Toutes les formes de vie sur Terre sont constituées de 6 éléments : carbone, hydrogène, oxygène, phosphore et sulfure. Tous les êtres vivants, de la plus petite amibe jusqu’à la plus grande des baleines, partagent ces mêmes éléments.

Mais pas celle découverte. Dans ce cas, c’est complètement différent. Vivant dans le lac empoisonné de Mono Lake en Californie, cette bactérie est constituée d’arsenic, quelque chose que l’on pensait totalement impossible. Alors on est loin d’avoir découvert une vie extraterrestre, mais cela aidera très certainement à faire évoluer la biologie actuelle, ce qui devrait augmenter les chances par la suite d’identifier des formes de vie sur d’autres planètes.

source : gizmodo.fr

Tags: ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑