Press

Published on April 24th, 2012 | by Geek Asia

0

Nouveaux appareils photo Samsung NX1000, NX20 et NX210

Paris, le 19 avril 2012 – Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, innove avec sa nouvelle gamme de NX composée de 3 nouveaux compacts à objectifs interchangeables intégrant la connectivité Wi-Fi : NX1000, NX210 et NX20.

Il est désormais facile de capturer, partager et stocker des images de haute qualité directement depuis votre appareil photo, où que vous soyez.

La nouvelle gamme NX

Les SMART Camera de la série NX sont une véritable avancée pour les appareils photo compacts à objectifs interchangeables. Intégrant la technologie Wi-Fi, ils permettent aux utilisateurs de se connecter à un réseau sans fil sans l’aide de carte ou d’équipement supplémentaire.

Les trois modèles NX possèdent un capteur APS-C CMOS 20,3 mégapixels, développé par Samsung et offrent ainsi des images de haute qualité. Ils sont également compatibles avec le système i-Function, unique à la série NX, qui permet aux utilisateurs de contrôler les paramètres de l’image depuis l’objectif lui-même sans avoir à quitter la cible des yeux. Avec une gamme composée de 9 objectifs et d’une série d’accessoires, créer soi-même son propre système NX devient possible.

Les nouvelles fonctions de la gamme NX ont été conçues pour satisfaire les ambitions de tous les utilisateurs, depuis les amateurs jusqu’aux photographes professionnels :

Wi-Fi intégré pour un partage et une sauvegarde simplifiés

Avec les dernières applications SMART de Samsung, les utilisateurs peuvent partager leurs images en toute simplicité : ils peuvent les transférer sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Picasa™, ou les envoyer par e-mail à leurs proches, directement depuis leur nouvel appareil.

Avec l’application Remote Viewfinder intégrée dans tous les nouveaux NX, il est également possible d’utiliser un smartphone Samsung comme télécommande et de déclencher à distance son Smart Camera.

Un contrôle créatif simple et rapide

Les images partagées instantanément ne se réduisent plus à un simple envoi après prise de vue : avec les fonctions créatives des nouveaux appareils NX, les images postées sur Facebook peuvent être artistiques sans jamais avoir été retouchées sur un ordinateur.

L’affichage Smart Panel permet d’accéder directement depuis la photo prise aux fonctions créatives, rendant les retouches artistiques plus faciles que jamais. Les 10 filtres Smart et la nouvelle fonction « Selective Color », par exemple, permettent à l’utilisateur de régler l’aspect et l’atmosphère des images en même temps qu’il les capture. De plus, la fonction Panorama et Panorama 3D permet d’afficher l’ensemble d’un paysage dans une seule image.

Le NX1000 allie élégance et compacité, le rendant très agréable d’utilisation. Disponible dans un blanc éclatant ou un noir classique, il offre une très large gamme de fonctionnalités, avec notamment la technologie Smart Auto 2.0 et un bouton dédié Wi-Fi, qui rendent la prise de vue et le partage instantané plus faciles que jamais.

Le NX210 offre une finition métallique de haute qualité, comme son prédécesseur le NX200 récemment récompensé aux IF Awards. Il possède un écran AMOLED de 7,6 cm (3,0”) pour le visionnage d’images et de films en Full HD. L’accès simplifié à la fonction Wi-Fi via un icône depuis le menu principal permet un partage rapide de ses photos avec la famille ou les amis. Les utilisateurs de Samsung Mobile Link peuvent également montrer leurs meilleures photos sur des téléphones ou des tablettes, ou même sur l’écran d’une télévision, grâce à TV Link qui connecte le NX210 directement aux télévisions connectées.

Le NX20 est parfait pour le photographe professionnel ou l’amateur éclairé, qui recherche un appareil compact donnant les mêmes sensations qu’un Reflex numérique, pour une taille et un poids réellement inférieurs et une meilleure prise en main. En plus de sa vitesse d’obturation impressionnante allant jusqu’à 1/8000s, il dispose d’un écran AMOLED orientable de 7,6 cm (3,0”) pour une visibilité accrue d’environ 20%. Le NX20 possède également toute une gamme de fonctions et de contrôles manuels, afin d’obtenir en permanence des images de qualité professionnelle. Il intègre également un viseur électronique de 1,44 MP qui permet aux utilisateurs de cadrer leurs images comme des professionnels.

Selon M. Myoung Sup Han, vice-président de la branche Digital Imaging de Samsung Electronics, “La nouvelle gamme NX marque une évolution de l’offre SMART Camera, et démontre que pour Samsung la photographie numérique implique de partager ses meilleurs moments avec sa famille et ses amis, et pas seulement de prendre de belles photos. Samsung ouvre la voie, en introduisant les premiers appareils à objectifs interchangeables intelligents, capables de produire des images de qualité professionnelle. »

Tags:


About the Author

Author

Hong Kong based blog about lifestyle, food, geek stuff, travel, fashion, culture and art in Asia



Back to Top ↑