Art Marvel

Published on December 27th, 2010 | by Michel Nuit

1

Marvel se lâche avec une nouvelle graphique osée pour X-Force : Sex + Violence

Je pèse mes mots, c’est à avoir OBLIGATOIREMENT dans sa bibliothèque !!! Les chargés de com’ du Comic-Con de New York ne s’y sont pas trompés.

Premièrement, parce que c’est à Gabriele Dell’Otto qu’on doit cette petite pépite, et ce garçon est l’un des meilleurs illustrateurs du moment. Adi Granov et lui sont les précurseurs d’un style de dessin plus travaillé, plus artistique, plus graphique et encré instantanément.

Deuxièmement, parce qu’il met en scène X-Force, l’équipe Marvel qui à mes yeux est la plus novatrice et moderne de la Maison M : celle qui coupe, celle qui découpe, qui tue et qui saigne ! De plus, Marvel a remodelé cette équipe et cette mini série est peut-être la dernière occasion de la voir avec cette configuration…

Et enfin, troisièmement, parce que cette mini série est dans la droite lignée des Spider Woman : Agent of SWORD d’Alex Maleev ou Iron Man Extremis d’Adi Granov : de vrais romans graphiques avec des visuels qui sont de vraies œuvres d’art pour nous les grands (preuve en est, comme vous le verrez sur une des planches, avec cette phrase “Regardes la route”… Enfin, vous comprendrez en lisant cet article jusqu’au bout).

L’histoire se concentre surtout sur ces deux membres de la X-Force que sont : l’indéboulonnable Wolverine et la sulfureuse Domino. Attention c’est chaud, alors profitez de ces quelques beautés qu’on vous offre et foncez chez votre libraire ! C’est édité chez Panini Comics dans sa collection reliée “Marvel Graphics Novels” et c’est disponible chez Amazon.

Et voici donc maintenant un petit avant-goût de la nouvelle mouture de la X-Force, avec : Deadpool, Psylocke (voir sa statue par Kotobukiya : une merveille) et Fantomex.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Author

The great and ultimate connoisseur of cinema, comics and music. Handsome bassist of Apaloosa.



Back to Top ↑