China Shark

Published on July 5th, 2011 | by Micka

1

Pugi – Le village des requins photographié par Lam Yik Fei

Dans le monde, 3 requins sont tués toutes les secondes et jusqu’à 73 millions de requins sont massacrés chaque année. On le sait, la soupe de requin est un plat très réputé en Chine car il est le symbole de prestige. Avec l’exceptionnel essor de la zone économique asiatique, la demande n’a fait que s’accroitre. La Chine avec Taïwan et Hong Kong sont les plus gros consommateurs représentant 95% du marché mondiale.

Puqi est un petit village chinois de 35000 habitants et, là-bas, la pêche au requin est une activité qui remonte à la dynastie Song. Mais, l’exploitation industrielle de cette pêche remonte au début du 20ème siècle, désormais quasiment toutes les parties du requin (lèvres, huile, cartilage, viande, tête et jabot) sont prélevées et jusqu’à 98% de la bête est utilisé. Dans le village, on trouve 20 usines, quelques unes sont de véritables entreprises, mais la plupart sont plutôt primitives. Les pêcheurs conçoivent le traitement des requins pêchés comme une véritable affaire de famille et les techniques sont jalousement gardées secrètes. Attention, ces photos du photographe Lam Yik Fei pourront choquer les plus émotifs !

source : lamyikfei.com

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑