Star Wars

Published on November 17th, 2012 | by Micka

3

Pixmania – Le lamentable fiasco du coffret anthologie de Star Wars à 10 euros

Il était une fois, un magasin du nom de Pixmania qui eu la bonne idée de proposer le mythique coffret Blu-ray de la saga Star Wars pour une somme dérisoire. Naturellement, le bon peuple des Internets décida de saisir cette occasion…

Bien évidemment c’était trop beau pour être vrai ! Cette affaire ayant un tout petit peu agité la Twittosphère, personne ne fut réellement étonné de voir sa commande annulée sans plus d’explications…

Le suspens était à son comble, quel prétexte allait bien pouvoir invoqué nos amis de Pixmania pour justifier de leur boulette… Le bug informatique propice évidemment (souvenez-vous de l’an 2000) !

Sur le coup on est pas franchement étonné (on a déjà vu ça avec les 3 Suisses et La Redoute). Et puis un bon d’achat en échange d’une grosse dépense (10€ offerts pour 100€ dépensés au minimum) en guise de consolation c’est tellement classe qu’on a vraiment du mal à résister d’envoyer un email demandant de plus amples explications pour être un peu taquin

Et on reçoit, c’est étonnant, la même explication d’une limpide clarté ! C’est marrant quand même de voir comment de grands acteurs de la vente en ligne ont bizarrement tous rencontrés ce genre de soucis (qui a dit bug informatique ?) par le passé. De là à penser que ce sont des coups médiatiques orchestrés pour faire parler de leurs magasins il n’y a qu’un pas (que nous ne ferons pas, ou alors c’est trop tard je sais pas). Bref, le plus drôle c’est qu’en y repensant ce matin (soit un mois après), je me suis dit que j’allais quand même vérifier si le remboursement avait bien été effectué car c’est la moindre des choses quand on veut assumer sa responsabilité jusqu’au bout…

Et c’est là qu’on commence vraiment à se marrer ! Aucun remboursement un mois après la commande ! L’annulation de commande s’est fait quasiment en automatique (malgré le bug informatique vous remarquerez) par contre pour le remboursement, étrangement, on dirait que rien de précis n’avait été prévu. Une histoire qui se finit donc par l’ouverture d’un litige sur PayPal et la transformation en plainte dans la foulée (c’est pas comme si il fallait perdre encore plus de temps avec leur service client).

Un joli fiasco donc… Enfin, à priori pas tellement, ils auront fait parler d’eux et c’est toujours ça de pris il faut croire. Dommage de penser qu’une telle aventure, en temps normal, aurait pu causer la perte (ou des dommages irrémédiables à leur image) de pas mal d’acteurs mineurs de la vente en ligne…


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑