no image

Published on June 14th, 2012 | by Kalophtalmos

0

Premières impressions sur le Samsung Galaxy SIII

Nous avons été conviés il y a peu sur la terrasse de la Cité de l’Architecture par Samsung pour y découvrir le tout dernier né de sa gamme téléphonie mobile : le Samsung Galaxy SIII.

Autant le dire tout de suite, il a de la gueule. Même si en y regardant de plus près le plastique composant la coque fait toujours un peu cheap (moins sur la version bleue que sur la blanche cependant), la beauté de l’écran 4.8″ Super AMOLED HD impressionne même les plus blasés. D’autant plus que celui ci est aidé d’un quadcore 1,4GHz qui rend fluide toutes les applications que l’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) supportera. Samsung y ajoute une nouvelle interface TouchWiz avec en plus un mode fenêtré pour certaines applications comme l’appareil photo.

Niveau connectivité, la bête est bien sûr HSPA+ et Bluetooth 4.0. Elle intègre aussi un mode Wifi direct, permettant à deux SIII de s’échanger de gros fichiers sans avoir de point d’accès, après identification par NFC. La marque a nommé ce système S-Beam. Niveau RAM, 2 versions sont disponibles (16 / 32Go) et un port micro SD permet d’y insérer des cartes allant jusqu’à 64Go.

La batterie Li-ion 2100 mAh est annoncée pour une autonomie de 11 heures en communication, 790 heures en veille, certainement grâce à l’optimisation de consommation électrique offerte par le processeur. On ne demande qu’à vérifier !

La bête ne vient bien entendu pas seule. De nombreux accessoires comme un adaptateur HDTV, un stylet, un étuit avec rabat, un étui de protection, un kit extra batterie, un kit de navigation, et d’une station d’accueil. Leur design est soigné, mais on y retrouve toujours cet aspect “bas de gamme”.

Quoi qu’il en soit, l’appareil est beau, fluide, s’annonce bon en autonomie malgré son superbe écran, et tient dans la poche (136,6 x 70,6 x 8,6 mm). Affaire à suivre pour ceux qu’Android


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑