Computer

Published on July 16th, 2010 | by Micka

1

Le rachat de Motionbox par Snapfish : Une jolie mascarade signée HP

Dernièrement, nous vous parlions de Motionbox pour faire l’éloge de leurs services… Et bien le 12 juillet 2010, Snapfish, le site de partage de photos de HP a fait l’acquisition de Motionbox Inc, la plateforme de partage de vidéos. Et c’est là que tout se gâte…

Pour dresser un rapide bilan de la situation : le trafic de Motionbox a très rapidement augmenté cette année (plus de 2,8 millions d’utilisateurs actuellement) lorsque AOL a conseillé à tous ses usagers d’aller chez Motionbox (car il fermait son service de vidéos). Et c’est là que HP intervient, flairant l’aubaine, il a été décidé de racheter la société Motionbox Inc afin de d’étendre leur offre de vidéos en ligne. Naturellement, les termes de l’accord de rachat n’ont pas été divulgués mais je pense que les actionnaires de Motionbox ont du se régaler.

Bref, vous me direz quel mal à ça ? Il y a des rachats d’entreprises tous les jours ! Et je vous répondrai : Certes oui, mais généralement l’usager est plus ou moins épargné, voir même courtisé. Et bien dans le cas présent pas franchement… Tout d’abord, il a été annoncé que le site de Motionbox fermerait le 10 août 2010. Et donc les utilisateurs sont gentiment invités à télécharger toutes leurs vidéos qu’ils ont stocké car lors de la migration le transfert de celles-ci vers Snapfish n’est pas prévue. Et aucune assurance n’est donnée de pouvoir encore accéder à vos vidéos après la date fatidique de fermeture du service Motionbox.

Bon déjà, ça c’est la classe mes bons amis, mais le mieux reste à venir ! C’est qu’au final Snapfish va très certainement utiliser la technologie développée par Motionbox, mais quand ? Personne ne le sait. Du coup, on se retrouve à devoir migrer soi même ses vidéos vers un service bien moins intéressant et pas finalisé (et en prime moyennant une petit contribution, parce que dixit le site “les vidéos ça prend plus de place que les photos”). Écoutez plutôt : Snapfish n’offre actuellement pas de lecture de vos vidéos en HD (super vu que c’était l’intérêt principal du service), pas d’édition en ligne de vos vidéos, mais surtout pas de possibilité d’intégrer vos vidéos à votre site (pas de vidéos embarquées c’est la meilleure de l’année celle là).

Sublime nouvelle donc… Mais rassurez-vous si vous allez chez Snapfish vous aurez 30 jours d’essai gratuit et un sublime album photo d’une valeur de 30$. Un grand bravo donc à HP pour ce rachat de toute beauté et cette migration qui s’annonce d’une simplicité rare pour des utilisateurs qui parfois payaient pour ce service.

source : crunchgear.com et paidcontent.org

Tags: ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑