Danny Choo

Published on April 8th, 2010 | by Micka

1

Rencontre avec Danny Choo à paris

Hier soir, c’est avec une grande joie que je me suis rendu au Café Dune pour rencontrer un blogueur mythique : Danny Choo. En petit comité et dans une ambiance très conviviale, ce fut un moment à part. Découvrez ce personnage d’une gentillesse rare et qui malgré sa célébrité mérite quand même d’être encore plus connu.

Dans ce petit bar coquet, des invités issus d’univers très variés étaient réunis. Et nous avons pu discuter un long moment en toute décontraction avec Danny qui n’a pas hésité à nous accorder sa soirée.

Rencontre avec Danny Choo à Paris

Pour planter le décor, Danny réside à Tokyo, il raconte donc sur son site (dannychoo.com) sa vie au Japon, mais parle aussi de la culture populaire de ce pays, autrement dit tout ce qu’on aime : figurines, japanime, cosplay, jeux vidéo et beaucoup d’autres choses. Et cela plait, puisque son blog a été élu « Meilleur blog sur le Japon » par Forbes Magazine et qu’il compte plus de 2 millions d’utilisateurs et 20 millions de visites par mois.

Rencontre avec Danny Choo à Paris

Côté biographie, Danny Choo est né en 1972 à Londres. Son père n’est autre que Jimmy Choo pour qui il a travaillé en tant que créateur de chaussures de travail. Par la suite, il a décidé d’étudier les langues à l’Université de Londres (Japonais et le Coréen).

Rencontre avec Danny Choo à Paris

En ce qui concerne sa carrière professionnelle, il a travaillé pour Japan Airlines (ingénieur en informatique), Amazon (gestionnaire du site) et Microsoft (chef de produit). Depuis, il a monté sa propre société de solutions web : Mirai Inc. Il est aussi président de Mirai.fm, une société lancée en 2007 proposant des solutions e-commerce.

Rencontre avec Danny Choo à Paris

Il a aussi acquis une certaine notoriété grâce à ses vidéos où il danse déguisé en Storm Trooper dans les rues de Tokyo. Ce jeune homme plein de ressources et à l’énergie débordante a publié un ouvrage intitulé Otacool regroupant une sélection de photos des chambres des plus grands otakus de notre planète. Un deuxième tome serait déjà en préparation. Et comme rien ne l’arrête, il lancera prochainement une gamme de figurines. Prochainement, nous aurons l’occasion de découvrir une série animée intitulée Chinka produite par son studio Mirai Fusion.

Rencontre avec Danny Choo à Paris

Danny est donc quelqu’un de débordé ! Toutefois, vraiment très gentil et à l’écoute, il a su prendre le temps lors de son passage à Paris pour rencontrer ses fans. À travers la lecture de son blog, on peut deviner quelqu’un d’ouvert, mais j’étais loin de me douter de la réalité : Danny a pris le temps de discuter avec absolument tous les invités au cours de la soirée, même les plus timides, qu’il a pris en aparté afin d’échanger quelques mots avec eux. Un grand moment… Vivement qu’il revienne nous rendre visite !


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑