Board Games Fantasy Flight Games

Published on January 26th, 2010 | by Micka

0

Runewars de Fantasy Flight Games

Runewars

Runewars est un jeu de conquêtes épique annoncé chez Fantasy Flight Games. Il s’agit d’une création de Corey Konieczka accompagné par les illustrateurs Jesper Eising et Moy Shin Hung. Pour pour 2 à 4 joueurs, le jeu qui se déroule dans l’univers de Runebound qui est aussi celui de Descent. Découvrez ce jeu prometteur dans la suite de cet article.

Runewars

Les quatre joueurs prendront dirigeront un peuple parmi les elfes, les humains, les morts-vivants et Uthuk, les sympathiques troupes du Chaos. Chacune de ces factions ayant bien évidemment ses propres caractéristiques, ainsi que ses forces et faiblesses.

Runewars

Le jeu contiendra pas moins de 192 figurines (36 par camp) mais aussi des monstres neutres (et même des dragons !). Il y a aussi 12 héros et 24 quêtes afin d’offrir encore plus de diversité.

Runewars

Mais aussi plus 200 cartes, plein de marqueurs, des montagnes en relief et des éléments modulables pour construire le plateau de jeu.

Runewars

La partie débute donc par la constitution du plateau de jeu grâce à tout ces éléments. Celle-ci ne se fait pas totalement au hasard. Les joueurs disposent de certaines pièces en fonction de leurs cartes Quête.

La partie dure six tours au maximum et il va falloir être le premier à récupérer six runes de dragons. Le but étant d’en avoir le plus à la fin de la partie. Chaque tour se divise en quatre saisons et au début de chacune, une carte de saison est tirée avec quelques effets en prime. Ensuite, chacun joue secrètement une carte d’ordre parmi les huit dont il dispose. Trois d’entre elles servent à déplacer ses troupes, attaquer et conquérir. D’autres permettent de récupérer des ressources, de recruter des troupes, de construire de nouvelles forteresses, etc.

Runewars

Pour vous faire une idée, vous pouvez télécharger les règles du jeu (en anglais) dans notre centre de téléchargement.

Runewars

Un jeu qu’il nous tarde vraiment de tester. Espérons qu’une version en français sera bientôt distribuée par Edge.

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑