Xbox Gears of War

Published on October 1st, 2011 | by Kalophtalmos

1

Soirée pour Gears of War 3

À l’occasion de la sortie de Gears of War 3, Microsoft et Epic aux Frigos de Paris pour présenter le jeu, en parler, le tester, et bien entendu grignoter un bout !

Le jeu   9/10

Nous avons donc pu le tester sur place (nous attendons que Microsoft s’occupe de notre console ROD) une petite heure. Premières impressions : dans la lignée de la série, ce GoW garde tout ce qui en a fait le succès, en y ajoutant des graphismes plus léchés (mais toujours fortement aliasés) et 2 femmes.

Le mode solo met toujours en avant Marcus Fenix et ses potes, qui partent cette fois non pas sauver le monde, mais à la recherche de son père, Adam, qui semble toujours en vie selon un enregistrement trouvé par hasard ! Le bol ! D’autant plus que le bon Marcus avait fait un rêve étrange à ce sujet juste avant ! Allez, tous avec moi : Woooooooow ! Le jeu par lui même semble plus dynamique, les combats plus funs. Quoi qu’il en soit, le plaisir est toujours là et immédiat. Et c’est la même chose en multijoueur, avec notamment le nouveau mode Horde 2, plus bourrin, plus viril, dans lequel on peut bien entendu choisir de jouer un des héros ou un des monstres. Pas eu le temps de jouer l’histoire en mode coopératif, mais il semblerait qu’on puisse y jouer jusqu’à quatre ! Bref, Gears of War 3 semble être une nouvelle fois une bombe.

L’endroit   10/10

Niché près de la BNF, dans le 13ème arrondissement de Paris, Les Frigos semble être un lieu laissé à l’abandon. Pourtant, il héberge des studios d’artistes, des galeries, etc. C’est au troisième étage que les organisateurs ont décidé de poser leurs valises, dans l’appartement de Paolo Calia, célèbre décorateur de lieux nocturnes parisiens comme le Palace, et surtout d’environnements baroques et insolites.

Autant le dire de suite, les lumières rouges sang sur les piliers hautement ornés, les chandelles dégoulinantes de cire, et les dorures, tout est superbe et haut en couleur. Le propriétaire est là aussi, veillant à ce que tout se déroule calmement avec ce jeu de brute et ces geeks assoiffés. Il est parfaitement raccord avec l’appartement.

Le buffet   8/10

Toujours l’indispensable open bar (du soft et des bulles) accompagné de petits fours et d’un stand à hot dogs. Sans compter, diverses mixtures à tartiner sur des toasts !

Ambiance   8/10

Toujours geek sans aller jusqu’au clichés avec quelques stars des gamers.

Bonus

Conférence avec Lee Perry (Game Designer chez Epic), Yannick Dahan (journaliste, mais surtout réalisateur du fabuleux La Horde), Meagan Marie (reine du cosplay). En rentrant nous avons appris qu’il y avait aussi des goodies. Visiblement peu de monde les a vu  !

Et pour résumer, voici la note globale qui a été décernée pour cet évènement :

Note : 9 sur 10

Tags: , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑