Xbox no image

Published on May 5th, 2009 | by Kalophtalmos

0

X-MEN Origins : Wolverine sur Xbox 360

X-MEN Origins Wolverine

À moins de vivre sur la planète Doukelé, vous savez que le nouveau film de la licence Marvel est sorti sur grand écran : X-MEN Origins : Wolverine. Et comme vous n’êtes pas nés d’hier, vous savez aussi que dorénavant, un film de ce genre ne vient jamais sans son jeu vidéo. Voyons ce que donne la version Xbox 360 dans la suite de cet article.

X-MEN Origins Wolverine

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est le studio Raven Software, déjà auteur des précédents jeux Marvel, qui s’y colle.

Dis moi qui tu saignes, je te dirai qui tu es

Parce que oui, X-MEN Origins : Wolverine est un jeu pour ceux qui en ont (il est d’ailleurs interdit aux moins de 18 ans). Et ça commence très fort. Après une petite cinématique, Logan (le personnage qu’on incarne) se retrouve avec son frère dans un hélicoptère au dessus de l’Afrique, à 6h00 du matin exactement. Et là, c’est le drame ! Un missile percute l’appareil et le joueur est de suite dans le vif du sujet : il faut diriger Logan (qui tombe donc de l’hélico pour rappel) afin qu’il arrive et pourfende de ses griffes aiguisées le vilain méchant qui lui tire dessus, toutes Ray Ban dehors. Pour le moins qu’on puisse dire, ça saigne. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Plus on avance, plus on déchiquète, et plus on gagne en coups qui permettent de trancher encore plus dans le lard. Encore mieux, les coups sortent sans aucun effort d’apprentissage, l’ergonomie des commandes est quasi parfaite, du plaisir à l’état brut si vous me pardonnez ce jeu de mots laid (oui, celui pour les gens bons…).

En plus de latter tout ce qui se trouve sur votre chemin (il est cependant impossible de faire gicler le sang des petits animaux croisant votre route), vous devrez aussi, tel un prince, escalader les obstacles qui se dressent devant vous et ainsi apprécier pleinement les parties plateforme de ce hack’n’slash.

Maman que c’est beau !

Oui, c’est effectivement beau, et même très beau. D’autant que c’est l’Unreal Engine qui anime le tout. Les paysages sont magnifiques et on se surprend de temps en temps, comme dans Gears Of War, à s’arrêter et admirer la jungle luxuriante qui entourent le personnage lors de la première partie du jeu. On regrettera peut être la modélisation de Logan, qui a un rendu un peu plastoc de temps en temps, mais rien de bien méchant. Logan peut intéragir et casser de nombreux éléments du décor, remercions ici une fois de plus l’Unreal Engine.

Niveau son, l’environnement sonore est parfaitement spacialisé. Les dialogues de la version française sont doublés, au grand damn des amoureux des VO. Ils pourront cependant apprécier le fait que ce soient les même voix que dans le film.

11 petits copains

Si, comme Raymond Domenech, c’est comme ça que vous définissez votre entourage, et même si ce n’est pas le cas d’ailleurs, sachez que vous ne pourrez pas jouer avec via le Xbox Live, aucun jeu en ligne n’étant disponible ici.

Et alors ?

Alors ? Un beau jeu, bien bourrin, très facile à prendre en main… Il faut l’avoir dans ses étagères, pas d’autre alternative !

Pour trouver ce jeu au meilleur prix, vous pouvez aller visiter le site de notre très bon coupaingue : Jeux Pas Chers

Tags: , , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑