PlayStation God of War: Ascension

Published on May 8th, 2013 | by Kalophtalmos

1

Le test de God Of War Ascension dans ta face

Après le brillant God Of War 3, Sony Santa Monica revient avec une nouvelle mouture de son incontournable Beat’Em All, dans une préquelle relatant le passé du guerrier sanguinaire Kratos : God of War : Ascension.

L’histoire se déroule donc avant les événements du premier opus. Kratos, après avoir rompu le serment qui le liait à Arès, dieu de la guerre, est en proie à la folie qui l’a poussée à massacrer toute sa famille. Il va devoir combattre celles qui l’ont condamné, les Erinyes, pour regagner sa liberté.

Soyons clairs, ce nouvel opus de God of War est moins bon que le précédent. C’est bien le sentiment qu’on éprouve tout au long d’une l’aventure solo pourtant toujours aussi maitrisée sur le gameplay et la mise en scène. Mais voila on finit par se dire que tout ce qui nous est proposé sent bon le réchauffé. A commencer par les combats. On regrettera notamment le manque de nouveautés apportées aux mouvements du personnage et à l’amélioration des armes, le système n’ayant pas du tout évolué depuis GoW 3.

Si le bestiaire est également presque identique on savourera toujours autant les combats contre les boss, dont la mise en scène léchée reste parmi les plus marquantes qu’il est donnée de voir dans un jeu vidéo. Mais voila l’histoire manque cruellement de saveur et de grandeur, pourtant un des points forts des précédents opus intégrant de façon jouissive le héros à la mythologie. On se contentera ici d’un scénario plutôt ennuyeux et parfois brouillon, la progression multipliant les flashbacks dans lesquels on fini par ne plus trop comprendre le pourquoi du comment.

Sur le plan des nouveautés on saluera l’arrivée de deux reliques ajoutant du piment aux énigmes, plus corsées et plus inventives, et donnant aux combats une dimension supplémentaire dans les toutes dernières heures de jeu. Mais la grande nouveauté c’est surtout un mode multijoueur… Plutôt inattendu. Basé sur un système d’évolution et de customisation assez poussés, le soft nous propose 4 modes de jeu et quelques maps sympathiques permettant aux joueurs du monde entier de se mettre sur la tronche à coups de masses et autres épées. Mais le résultat n’est franchement pas convaincant. La faute à des rixes bien trop ennuyeuses et surtout trop confuses, le système de combat n’étant pas vraiment taillé pour ce genre d’exercice… on passe.

Le test de God Of War Ascension dans ta face Kalophtalmos

God of War: Ascension

Summary: Alors au final, que vaut cet opus de God of War ? On est évidemment un peu déçus de cet épisode qui manque de la saveur qui fait la richesse de la série. Mais pour autant le solo reste vraiment plaisant, et la réalisation toujours aussi soignée, le jeu possédant encore une marge incroyable sur la plupart de la concurrence. Allez on ne boude pas mais on attend avec impatience un véritable God of War 4.

4


Tags: , , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑