PlayStation Little Big Planet Karting

Published on December 31st, 2012 | by Kalophtalmos

1

Le test de Little Big Planet Karting sur PlayStation 3

Sackboy. Petit personnage emblématique de la saga Little Big Planet sur les consoles de Sony. Après son épisode sur PS Vita, il revient sur PS3 dans un épisode consacré à la course : Little Big Planet Karting.

Little Big Planet (PS3)

Autant le dire tout de suite, il s’agit d’un remake de Mario Kart, qui reste aujourd’hui la référence du genre. On y retrouve tout ce qui fait la gloire du titre de Nintendo (des pièges, des armes, des raccourcis, les claques données aux autres concurrents, etc.), mais aussi ce qui fait la force de la licence Little Big Planet, à savoir la personnalisation (que ce soit des karts, du Sackboy, etc.). Mais est-ce que pour autant la mayo prend? Pas franchement… Même si l’univers reste coloré et propre à la saga LBP, c’est un des points positifs du titre, le karting n’est pas à la hauteur. Il rame. Mais d’une force… Les stickers à collecter sur les circuits le sont même si on passe à 3 mètres, les collisions restent approximatives (ceci expliquant certainement le premier point), l’installation (oui, ça n’arrive qu’une fois, mais quand même…) prend une plombe, etc.

Little Big Planet Karting

Le test de Little Big Planet Karting sur PlayStation 3 Kalophtalmos

Little Big Planet Karting

Summary: Bref, on n'accroche pas directement au jeu. Et ce n'est pas le mode multijoueur qui va changer ça. Alors oui, jouer avec ses potes est plus fun qu'avec d'illustres inconnus, mais on retrouve les mêmes écueils que sur le mode histoire. Si tu aimes le genre, reste sur ta 3DS ou attends Mario Kart U. Si tu ne l'aimes pas, demande autre chose au Père Noël!

2


Tags: , , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑