PSP PS Vita

Published on November 28th, 2012 | by Kalophtalmos

1

Le test de Smart As sur PlayStation Vita

Une console portable n’est pas une VRAIE console portable sans son petit soft de mesure d’intelligence, son Kawashima-like. Le manque est désormais comblé sur la PlayStation Vita, qui propose Smart As depuis le 31 octobre.

Smart As

On retrouve sur la cartouche tout ce qui fait a fait le succès du Professeur Kawashima depuis 2006 sur la portable de Nintendo : des épreuves de calculs, de logique, de lettre, etc.

Niveau interface, c’est un peu cheap, surtout vu les temps de chargement (même avec la version dématérialisée que nous avons pu tester).

Une chose qui n’est pas présent dans le hit de Nintendo : le online, qui vous permet de vous comparer aux autres (non, il n’y a pas de session de jeu en simultané avec votre cousin de Russie). Il y a aussi l’utilisation de la réalité augmentée et du tactile de la zone arrière de la machine.

Niveau durée de vie, c’est bien mais pas top, avec comme toujours dans ce genre de jeu des répétitions assez régulières.

Smart As

Le test de Smart As sur PlayStation Vita Kalophtalmos

Smart As

Summary: Le jeu est vendu en boite une trentaine d'euros, peut être dix euros au dessus de ce qu'il devrait être pour être vraiment intéressant.

3


Tags: , ,


About the Author

Author

Electronic music, geek, cinema, the Illuminati. Proud member of Geek Asia, Ex be.radio. The recipe: sampler, pen and mint tea.



Back to Top ↑