Korea no image

Published on October 26th, 2009 | by Micka

0

The Chaser

The Chaser

Basé sur une histoire vraie, ce film raconte l’histoire de Joong-Ho (Kim Yoon-Seok), un ancien flic devenu proxénète, qui découvre que ses filles disparaissent les unes après les autres. Il réalise très rapidement qu’elles avaient toutes rencontré le même client, identifié grâce à son numéro de portable. Joong-Ho se lance alors à la recherche de Mi-Jin (Yeong-Hie Seo), la dernière victime du tueur, persuadé qu’il peut encore la sauver. Découvrez la critique de ce film en lisant la suite de cet article.

La critique du film

C’est le premier film du coréen Na Hong-Jin en tant que réalisateur et scénariste, en attendant la sortie au cinéma de The Murderer produit en 2008. Il nous livre un polar à l’ambiance pesante et pessimiste, vraiment très original dans un genre dominé par les habituels films américains. Ce film est l’occasion de découvrir Kim Yoon-Seok, un acteur très prometteur, qui est merveilleusement mis en valeur par le travail du réalisateur. On y retrouve aussi Yeong-Hie Seo qui était présente dans le film Bloody Reunion (Réunion sanglante) de Dae-Wung Lim.

The Chaser

Dans un Séoul désert et pluvieux, l’intrigue démarre doucement alternant le comique de l’attitude des policiers en prise avec une terrible affaire de lancer de merde sur le maire de la ville et la montée de la tension avec des disparitions de prostitués qui virent au macabre.

The Chaser

Le réalisateur nous dépeint une police laxiste et paresseuse dont l’inefficacité tend à rendre le tueur d’autant plus effrayant. Cette impuissance du héros, épaulé par un acolyte impressionnant d’inefficacité, face à un dément se dévoilant très rapidement et qui ridiculise malgré tout si facilement la police, provoque chez le spectateur une montée d’angoisse. Cette tension devient palpable et durera jusqu’à la fin.

The Chaser

Le côté très réaliste du film crée une ambiance glauque et frustrante. On assiste à des courses poursuites à pieds sans aucune coupure où l’on observe les protagonistes reprendre leur souffle avant de repartir de plus belle. Les affrontements font penser à des bagarres maladroites de cours d’école ce qui les rend d’autant plus intenses. Tout celà contribue à donner un film haletant où il est très difficile de ne pas se trouver pris dans l’intrigue. Un film à découvrir de toute urgence !

The Chaser en Blu-ray

The Chaser

Durée : 123 minutes
Format : PAL
Nombre de disques : 1
Studio : Warner Home Video
Date de sortie : 7 octobre 2009
ASIN : B002GCKMW6

Ce film coréen est déjà disponible au format Blu-ray chez notre bien aimable partenaire Amazon :

The Chaser en DVD

The Chaser

Durée : 123 minutes
Format : PAL
Région : 2
Nombre de disques : 2
Studio : Warner Home Video
Date de sortie : 7 octobre 2009
ASIN : B002GCKMWG

Ce film coréen est déjà disponible au format DVD chez notre bien aimable partenaire Amazon :

Note

Et le moment que tout le monde attend… Voici devant vos yeux ébahis, la note qui a été décernée par notre rédaction :

Note : 8 sur 10

Tags: ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑