Japan Nintendo

Published on January 20th, 2011 | by Micka

1

The Last Story sur Wii ne sortira jamais en France !

Ni même en Europe malheureusement… Pour rappel, The Last Story (ラストストーリー) est un jeu vidéo de rôle développé par Mistwalker (Blue Dragon et Lost Odyssey) sorti le 27 janvier 2011 au Japon. Mais on le verra jamais dans nos contrées car Nintendo ne souhaite pas assumer le coût de la traduction conséquente et nécessaire pour distribuer le jeu.

Concernant le jeu en lui même et son histoire : Le comte d’Arganan dirige l’île de Ruly et sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile au large des terres qui ceinturent l’île des ombres se regroupent en masse.

Pour jouer à ce petit bijou, il faudra donc obligatoirement passer par la case import… Et accessoirement, il sera préférable de parler un minimum le japonais ou bien accepter de ne rien comprendre à ce qui se passe ! Si tout cela ne vous effraie pas, vous pouvez sauter le pas et acheter le jeu en import sur Play Asia pour environ 60€.

Terminons sur la qualité graphique irréprochable du jeu dont il faut saluer la direction artistique. Découvrons ensemble les deux trailers, les personnages ainsi que quelques artworks

Trailers

Personnages

Artworks

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑