Retrogaming Nintendo

Published on June 17th, 2009 | by Micka

7

Tout sur les émulateurs pour la GP2X Wiz de chez GamePark

GamePark GP2X Wiz

Pour tous les nostalgiques, des noms comme Sega, Nintendo, NEC ou SNK évoquent de grands souvenirs. La sortie de la GP2X Wiz a donc du satisfaire tous les adeptes de retrogaming ! Découvrez tous les émulateurs disponibles pour la console portable de GamePark dans la suite de cet article.

Achetez la GP2X Wiz chez Play-Asia !


Nintendo Company Limited (任天堂株式会社) est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyōto au Japon. À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafuda. À partir des années 1980, Nintendo s’est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo.

La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la Family Computer (ファミリーコンピュータ), ou Famicom (ファミコン), sortie quelques années avant, en 1983.

[Download not found]

La Super Nintendo est une console de jeux vidéo sortie en 1992 en Europe. Son équivalent japonais est la Super Famicom sortie en 1990 et arborant le même design. L’équivalent nord-américain est le Super Nintendo Entertainment System (Super NES) arborant un design différent. Elle fut également distribuée en Corée du Sud par Hyundai Electronics sous le nom de Super Comboy. Cette console 16 bits de quatrième génération avait pour rivales la Megadrive de Sega et la Neo Geo de SNK.

[Download not found]

La Game Boy Advance (ou GBA) est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo en 2001. Elle dispose d’un écran couleur et d’un processeur 32 bits, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante du moment.

[Download not found]


Sega (abréviation de Service Games) est une société américano-japonaise fondée en 1954 par David Rosen qui développe et édite des jeux vidéo ainsi que des bornes d’arcades. Sega fut également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais suite aux difficultés financières dues à l’échec commercial de la Saturn et au demi-échec de la Dreamcast qui ne put bénéficier du soutien publicitaire nécessaire face à la concurrence de la PlayStation 2 de Sony, Sega se retira du marché des consoles pour se consacrer exclusivement à celui des jeux et de l’arcade.

Elle sort en 1985 au Japon. La mascotte de cette console est alors Alex Kidd. La console est redessinée avant d’être vendue aux États-Unis sous le nom Sega Master System en juin 1986, soit un an après la sortie de la NES. Son prix de vente est alors de 200 dollars. La console sort alors un peu partout dans le monde, y compris au Japon, en 1987.

[Download not found]

La Megadrive (メガドライブ) ou Sega Mega Drive, est une console de jeu vidéo de quatrième génération du constructeur japonais Sega. Elle est sortie en 1988 au Japon, en 1989 en Amérique du Nord (rebaptisée Sega Genesis) et en 1990 en Europe.

[Download not found]

La Game Gear est une console de jeux portable couleur sortie en 1990 et produite par Sega afin de contrer la Game Boy de Nintendo apparue une année plus tôt.

[Download not found]


NEC Corporation (日本電気株式会社), anciennement Nippon Electric Company Limited est un géant industriel japonais de l’informatique et de la télécommunication.

La PC Engine (PCエンジン), connue sous le nom TurboGrafx-16 aux États-Unis, est une console de jeux vidéo 8 bits fabriquée par NEC Corporation et apparue en 1987 au Japon. En dehors du Japon et des États-Unis, la console a connu une existence relativement confidentielle en étant peu ou pas distribuée.

[Download not found]


SNK est une entreprise japonaise de jeux vidéo fondée en 1978 et basée à Osaka. Fabricant de la Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES, un système d’arcade converti en console de jeu de luxe, SNK est aussi développeur et éditeur de jeux vidéo, avec les célèbres séries Fatal Fury, The King of Fighters ou Metal Slug. Après sa faillite en 2001, la société est connue sous le nom de SNK Playmore.

La Neo-Geo CD est une console de jeux vidéo lancée le 9 septembre 1994 au Japon par SNK. Elle est basée sur l’architecture de la Neo-Geo AES et Neo-Geo MVS, mais utilise des CD-ROM à la place des cartouches, ceci dans le but de réduire le prix de vente des jeux.

[Download not found]

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑