Kush and Lyrikz – Le swag est mort ! Vive le swag ?

Il était une fois un site qui s’appelait Kush and Lyrikz (le désormais défunt : kushandlyrikz.tumblr.com) et qui voulait parodier des sites comme Kush and Wizdom (kushandwizdom.tumblr.com) ou HpLyrikz (www.hplyrikz.com). Leur but ? Faire connaitre à leur manière une valeur actuelle bien abstraite pour la plupart d’entre nous : le Swag !

On pourrait traduire cela plutôt rapidement par le “style” ou le “charisme”, mais avec une pointe d’égocentrisme quand même, le verbe anglais (to swagger) signifiant “se pavaner”.

Mais reprenons, derrière ce site se cachait donc une bien belle bande de trolls ! Une bande tellement douée que la plupart des gens se laissaient berner et prenaient tout ça très au sérieux (y compris certains amateurs de Rage Comics censés détecter plus facilement ce genre de canular). Au point de leur attirer, comme ils l’avaient prévu, une foule de haters sanguinaires (mais pas que, car certains comprenaient quand même la dérision) ce qui a permit du même coup au site d’acquérir une grande notoriété. Puis vint le drame, à force de pousser le bouchon toujours plus loin on énerve définitivement certaines personnes, et alors on fait une blague de plus mauvais goût encore que les précédentes…

L’idée du début, agacer tout le monde, se retourne alors forcément contre soi… Et une demoiselle décide de demander des excuses (qu’elle n’obtiendra pas) puis elle écrit à Tumblr qui décidera illico de suspendre le compte de nos petits trolls plus si drôles que ça… Fin ! Enfin non bien sûr, car le créateur du site donne aussi sa version de l’histoire et son avis ici et .

Comme on peut s’en douter, il ne faudra probablement pas attendre très longtemps pour revoir nos disciples de la Swaguitude (je sais pas si ça se dit, mais bon YOLO comme disent ces jeunes inspirés par le bien intelligent Drake) repointer le bout de leur nez. En attendant, voici un panthéon de leurs créations pour ceux qui auraient loupé ce feuilleton palpitant du Pays des Internets de le Futur.

Tags: , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑