Design Ikea

Published on April 9th, 2014 | by Micka

0

Réaliser une table aimantée avec le plateau IKEA PS 2014

Voici une petite table d’appoint réalisée avec quelques produits Ikéa qui trainaient et leur nouveau plateau métallisé : IKEA PS 2014. Le résultat est plutôt réussi et c’est surtout très pratique : la table se transforme en plateau si nécessaire et vous aurez un endroit parfait ou le ranger une fois terminé.

Magnet Coffee Table IKEA

Vous aurez besoin du matériel suivant pour réaliser cette table aimantée :

Magnet Coffee Table IKEA

Magnet Coffee Table IKEA

Magnet Coffee Table IKEA

La marche à suivre pour fabriquer votre table aimantée à l’identique :

  1. Monter le pied de la lampe LERSTA (socle et première section seulement) qui sera le pied de votre table.
  2. Démonter le pied de la lampe HOLMÖ pour récupérer le cache rond noir et le système de vis qui servira pour poser le plateau. (voir photos ci-dessous)
  3. Confectionner une cale en bois à la taille du cache rond noir. On peut y incruster la visserie. Il peut aussi être utile de rajouter des couches de papier cartonné afin d’obtenir l’épaisseur voulue. (voir photos ci-dessous)
  4. Poser le scotch aimanté, puis découper le pour qu’il est une forme s’adaptant parfaitement au cache rond noir. (voir photos ci-dessous)
  5. Visser l’ensemble et poser le plateau sur le socle.

Magnet Coffee Table IKEA

Magnet Coffee Table IKEA

Pour parfaire un peu l’apparence de votre table vous pouvez aussi peindre le cache rond en orange (ou argent) avec une bombe de peinture. Très simple et le rendu est parfait. Bon bricolage !

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑