China Apple Store

Published on November 22nd, 2010 | by Micka

0

Utiliser le Magic Trackpad pour tracer des caractères chinois simplifiés ou traditionnels

C’est une révolution (non sérieusement cette fois c’est vraiment le cas), la fonction d’écriture vous permet de tracer au doigt des caractères chinois simplifiés ou traditionnels sur un Magic Trackpad ou sur le Trackpad d’un portable Mac ! Vous pouvez saisir des caractères chinois dans n’importe quelle application reconnaissant la méthode de saisie.

Remarque : Si vous utilisez un Magic Trackpad avec l’écriture sur le trackpad, vérifiez que vous avez installé la mise à jour 1.0 du Magic Trackpad et du Trackpad Multi-Touch (nécessite Mac OS X 10.6.4).

Activer la méthode de saisie

  1. Choisissez Préférences Système dans le menu Apple.
  2. Dans le menu Affichage, choisissez Langue et texte.
  3. Sélectionnez l’onglet Méthodes de saisie.
  4. Cochez toutes les cases sous Chinois – Simplifié ou Chinois – Traditionnel.

Remarque : Il peut se révéler utile d’activer l’option « Afficher le menu Saisie dans la barre des menus » pour qu’une icône permettant de changer la méthode de saisie sans ouvrir les Préférences Système soit placée dans la barre des menus. Si vous ne souhaitez pas que la fonction d’écriture sur le Trackpad apparaisse dans le menu de saisie, désactivez cette option.

Activer la fenêtre des caractères de la fonction d’écriture

Une fois que vous avez sélectionné, appuyez sur Ctrl + Maj + Espace pour activer la fenêtre des caractères de la fonction d’écriture du Trackpad. Vous pouvez également ouvrir le menu de saisie depuis la barre des menus. Pour désactiver la fonction d’écriture sur le Trackpad, appuyez de nouveau sur Ctrl + Maj + Espace.

Tracer et supprimer des caractères

En contrôlant le pointeur de la souris du doigt, tracez un caractère en faisant glisser votre doigt sur le Trackpad. Pendant votre tracé, des suggestions de caractères similaires s’affichent sur le côté. L’élément présentant le plus de similitude apparaît en haut.

Pour supprimer un caractère, touchez le symbole de suppression.

Si vous avez des difficultés pour sélectionner ou supprimer un caractère dans la fenêtre des caractères, touchez le bord du Trackpad, puis déplacez votre doigt lentement vers le haut ou vers le bas. Si plusieurs sélections sont disponibles une fois que vous avez tracé un caractère, faites défiler les éléments vers le haut ou vers le bas en déplaçant votre doigt le long du côté droit du Trackpad.

Saisir un caractère dans votre application

Pour saisir un caractère dans l’application active, mettez-le en surbrillance en déplaçant votre doigt le long du bord droit ou gauche du Trackpad. Lorsque votre doigt se trouve au-dessus du caractère souhaité, retirez-le du Trackpad ; le caractère devrait alors apparaître dans l’application active.

Utiliser la barre d’espace

Tracer des caractères composés

Voici des exemples qui vous aideront pour tracer et sélectionner des caractères composés :

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Hong Kong



Back to Top ↑