HK

Published on September 28th, 2011 | by Geek Asia

1

Yesinn – L’exemple type d’un mauvais hôtel de Hong Kong à éviter

Cet hôtel peut se vanter de regrouper à peu près tous les défauts que l’on peut craindre d’un hôtel. Dès la réception, la personne est peu accueillante et un paiement pour toute la durée du séjour est obligatoire (à l’avance !!!). Je n’ai jamais vu ça, ni en Chine, ni à Hong-Kong. On paie au check-out, pas au check-in.

La chambre et la salle de bains sont sale. Le ménage n’est pas fait tous les jours et lorsqu’il est fait, seul le minimum est réalisé. Le bord des fenêtres, sous les lits et la salle de bain étaient sales. La literie n’est pas changé régulièrement (je suis resté 10 jours donc je sais de quoi je parle). Les chambres ne sont pas aussi colorées et lumineuses que sur les photos. Dans la chambre que nous avons reçu, le sol était en béton simple (même pas de carrelage), très sombre car les fenêtres donnaient sur des couloirs d’aération absolument immondes (des ordures s’entassant là, à portée de main en ouvrant la fenêtre).

Dans la salle de bain, pas de savon à disposition ni de serviette(s) (il faut payer pour ça) ni de tapis de sol et surtout pas d’eau chaude.

L’hôtel lui même est bruyant car il est divisé en plusieurs appartements transformés en hôtel, chaque section est donc très petite et les chambres n’étant pas insonorisés, dès qu’il y a des discussions dans le couloir, c’est comme si elles avaient lieu dans votre chambre.

Le lit superposé était cassé et une impressionnante fissure dans le sommier du dessus m’a fait pensé que le lit aurait pu s’écrouler d’un moment à l’autre (avec moi en dessous).

Alors voilà mon conseil : PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Si vous avez déjà réservé, exigez de voir la chambre avant d’accepter. Ne vous dites pas : cet hôtel n’est pas cher et il est central. Sachez qu’à Hong Kong, vous trouverez pour le même prix une vaste gamme d’hôtel avec WiFi, beaucoup plus propre, dans des quartiers plus centraux encore (même à Causeway Bay). Par ailleurs, personne d’autre ne vous demandera de payer la totalité de la location à l’avance. Nous avons été séduits par les photos du site officiel qui se sont révélées trompeuses alors voici les nôtres :

Tags: , , ,


About the Author

Author

Hong Kong based blog about lifestyle, food, geek stuff, travel, fashion, culture and art in Asia



Back to Top ↑