Board Games

Published on November 23rd, 2010 | by Micka

0

Carcassonne Big Box de Klaus-Jürgen Wrede (Asmodée et Filosofia)

C’est LE cadeau de Noël !!! Un jeu à l’ancienne, et que jeu ! Le mythique Carcassonne créé par Klaus-Jürgen Wrede et illustré par Doris Matthäus. C’est distribuée par Asmodée et Filosofia et ça coûte un peu moins de 60€.

Comme vous pouvez le voir, c’est une grosse boite qui contient évidemment le jeu de base mais aussi cinq extensions : Bazar, Ponts & Forteresses, Maires & Monastères, Marchands & Bâtisseurs, Auberges & Cathédrales (Extension 1) et Princesse & Dragon.

Comme vous pouvez le voir, ça s’annonce plutôt très bien ! Alors ouvrons cette belle grosse boîte et découvrons ce qui se cache à l’intérieur…

Les épaisses tuiles sont d’une qualité irréprochables. Elles se détachent parfaitement des plaquettes et tout ça sans que la pellicule avec l’illustration ne se déchire.

Les pions en bois toujours classes donnent vraiment un peu de chaleur à ce jeu de plateau. Une alternative fort sympathique aux pions en plastique ou en carton.

La boite est parfaitement étudiée pour pouvoir ranger toutes les pièces du jeu (tuiles, pions en bois et plateau). Une finition impeccable jusque dans les moindres détails.

En conclusion, on ne peut pas contester à Carcassonne ses qualités intrinsèques qui en a fait l’un des jeux les plus populaires. Alors une édition collector qui en plus regroupe ses extensions, on ne peut que saluer une telle initiative. On se rapproche à grands pas de Noël, c’est clairement un cadeau qui fera des heureux !

Note

Et le moment que tout le monde attend… Voici devant vos yeux ébahis, la note qui a été décernée par notre rédaction :

Note : 10 sur 10

Tags: , , , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about video games, cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Paris



Back to Top ↑