High Tech

Published on January 21st, 2011 | by Micka

0

Kindle 3 de chez Amazon

Revenons rapidement sur l’histoire de cet appareil de lecture de livres électroniques… Il a été commercialisé par Amazon le 19 novembre 2007. La version internationale du Kindle est disponible depuis le 19 octobre 2009 dans plus de 100 pays. Le dernier modèle, le Kindle DX, est quant à lui disponible depuis janvier 2010. Et pour finir cet appareil tourne sous Linux !

Alors on se réveille un peu tard c’est sûr, mais mieux vaut tard que jamais ! Voici le déballage de la bête…

On vite fait le tour du contenu du coffret (qui est aussi le colis dans lequel Amazon vous envoie votre appareil) : le Kindle, un cable USB (pour connecter votre appareil à votre ordinateur et le recharger) et un manuel d’utilisation.

L’épaisseur de l’appareil est vraiment appréciable (moins d’un centimètre). Découvrons le Kindle plus en détails avec ces quelques photos qui montre le clavier, la connectique et les boutons de navigation.

Continuons avec le démarrage de l’appareil et ces quelques photos des premiers écrans qui confirme l’excellente qualité d’affichage.

C’est un appareil compact, économique (pour le modèle d’entrée de gamme uniquement) et d’excellente qualité. Le Kindle est très polyvalent et offre un confort de lecture impressionnant.

Pour être honnête, seul le modèle d’entrée de gamme avec son prix plancher de 139$ (environ 100€) semble vraiment intéressant.

En conclusion, j’en suis très content et je ne regrette pas du tout de m’être risqué à découvrir le Kindle de chez Amazon.

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about video games, cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Paris



Back to Top ↑