PlayStation no image

Published on October 15th, 2009 | by Micka

0

Fan Day Konami à la boutique Sony Style : Pro Evolution Soccer 2010

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Mardi dernier, Chris et moi même étions donc dans la très coquette boutique Sony Style de l’avenue Montaigne. À cette occasion, nous avons pu découvrir la dernière mouture du célèbre jeu de football de Konami : Pro Evolution Soccer 2010 (ou PES 2010). Découvrez nos impressions sur le jeu et les photos de l’évènement dans la suite de cet article.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Nous étions conviés à ce Fan Day exceptionnel par Sony et Konami pour découvrir le tout nouveau PES 2010 qui sera disponible le 22 octobre 2009 dans toutes les bonnes crèmeries.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Nicolas Dyan (chef de produit chez Konami), accompagné de Harry et Droodie (triples champions de France en double), nous a exposé les nouveautés de cette dernière version : la modélisation des joueurs a encore été améliorée (texture des visages, cheveux et grain de peau), l’IA a progressé au niveau des placement et enfin les commentaires de la version française seront assurés par Christophe Dugarry et Grégoire Margotton. Encore une fois, la franchise n’a pu obtenir les licences pour la Bundesliga (Allemagne) et la Premier League (Angleterre).

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Pour l’occasion, deux invités de marque se sont essayés à PES 2010 : Tom Novembre et Pierre Ménès. Jouant devant nos yeux ébahis une partie comme on les aime : remplie de mauvaise et de petits pics cinglants.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Le bien ambidextre Pierre Ménès conscient de sa supériorité, en profita pour écrire quelques SMS tout en finissant d’achever son adversaire.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Beau joueur, il accepta volontiers d’affronter quelques uns des nombreux fans qui participaient à cet évènement.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

Après quelques coupes de champagne pour patienter, Damonx (à gauche sur la photo) et moi même (qui prenait la photo) avons réussi à soudoyer deux joueurs afin de pouvoir enfin tester un jeu qui aura égayé bon nombre de soirées d’amateurs de football et de jeux vidéo.

Fan Day Konami : Pro Evolution Soccer 2010

J’ai pu retrouver toutes les sensations qui m’ont plu dans les précédentes versions : le combat physique magnifiquement retranscrit quand on dispute un ballon épaule contre épaule, la pression devant le but quand on réussit enfin à construire ses attaques, et surtout un jeu où tout est possible. Comme Damonx me l’a fait cruellement savoir en n’hésitant pas à marquer un but avec Malouda pour me prouver que, comme lors d’un match réel, tout peut arriver ! Après un match très divertissant, nous avons eu l’occasion de voir Chris se faire corriger 4 à 0 face au numéro 3 français.

Et en bonus, une petite vidéo qui vous permettra de découvrir l’ambiance lors de cette soirée qui fut très agréable.

Tags: , , ,


About the Author

Author

Lazy blogger but crazy about video games, cinema, art, food, anime, video games, gadgets and high-tech. Working in e-Commerce, living in Paris



Back to Top ↑